Avis d’Appel d’Offres Ouvert (AAOO)
Identification de l’AAO : DAO-F 001-2025/MTI-SG
1. Contexte
Le Gouvernement de la République du Mali, à travers le Ministère des Transports et des Infrastructures, a obtenu des fonds de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour financer l’acquisition d’équipements et de kits de transformation de produits agricoles pour cinq (05) plateformes multifonctionnelles des femmes des localités de Zantiébougou, Bougoula, Wakoro, Kadiana et Tiongui, ainsi que pour deux (02) centres multifonctionnels des femmes à Zantiébougou et Kolondièba. Ces fonds seront utilisés pour effectuer des paiements au titre du marché d’acquisition d’équipements et de kits de transformation de produits agricoles.
2. Objectif du Marché
Le Ministère des Transports et des Infrastructures sollicite des offres fermées de candidats éligibles pour la livraison des fournitures suivantes : Acquisition d’équipements et de kits de transformation de produits agricoles pour les plateformes multifonctionnelles et centres multifonctionnels des femmes dans les localités mentionnées.
3. Passation du Marché
La passation du marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, à l’article 50, et est ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Exigences en matière de qualifications
Capacité financière
Les candidats doivent fournir les documents suivants :
- Bilans, extraits de bilans ou comptes de résultats pour les années 2021, 2022, et 2023, certifiés par un expert-comptable agréé ou attestés par un comptable agréé inscrit à l’Ordre. Une mention apposée par le service compétent des impôts « Bilans ou extraits de bilans conformes aux déclarations souscrites au service des impôts ».
- Le chiffre d’affaires moyen des années 2021, 2022 et 2023 doit être au moins égal à 400 000 000 F CFA.
Capacité technique et expérience
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique et d’expérience ci-après pour les cinq (05) dernières années (2020, 2021, 2022, 2023 et 2024) :
- Au moins deux (02) attestations de bonne exécution ou procès-verbaux de réception provisoire ou définitive pour des marchés similaires (Fourniture de kits/équipements de plateformes multifonctionnelles et de centres multifonctionnels).
5. Retrait du Dossier d’Appel d’Offres
Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de 100 000 F CFA à l’adresse suivante : Direction des Finances et du Matériel du Ministère des Transports et des Infrastructures, Avenue de la Liberté, en face du Grand Hôtel de Bamako, 1er étage, Bamako, Mali.
La méthode de paiement sera en espèces ou par chèque certifié. Le Dossier d’Appel d’Offres sera adressé par courrier électronique ou remis sur place sur support papier.
6. Soumission des Offres
Les offres doivent être soumises à l’adresse suivante :
Direction des Finances et du Matériel du Ministère des Transports et des Infrastructures,
Avenue de la Liberté, en face du Grand Hôtel de Bamako, 1er étage, Bamako, Mali.
Date limite de soumission : Jeudi 20 février 2025 à 10 h 00 mn. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
7. Garantie de Soumission
Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de 9 000 000 F CFA.
8. Engagement des Soumissionnaires
Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres, comme spécifié au point 19.1 des Instructions aux Candidats (IC) et aux Documents de Passation des Marchés (DPAO).
9. Ouverture des Offres
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le Jeudi 20 février 2025 à 10 h 30 mn, à l’adresse suivante :
Direction des Finances et du Matériel du Ministère des Transports et des Infrastructures,
Avenue de la Liberté, en face du Grand Hôtel de Bamako, 1er étage, Bamako, Mali.