Avis d’Appel à la Concurrence – Commune Urbaine de Ségou
DRPO N°: 2025-01/C.1 – Maire de la Commune Urbaine de Ségou
1. Contexte
La Commune Urbaine de Ségou dispose de fonds sur ses ressources propres, afin de financer des travaux d’entretien dans certains marchés de la Commune Urbaine de Ségou en deux (02) lots :
- Lot 1 : Balayage, évacuation des ordures et curage des caniveaux autour du marché de Médine.
- Lot 2 : Enlèvement des ordures du Grand Marché de Ségou, balisage de la Grande Mosquée et de ses alentours, ainsi que le balayage et enlèvement des ordures du Complexe Commercial Salim DAOU et de la Corniche de l’Esplanade.
La passation du marché sera conduite par une Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte (DRPO) conformément à l’article 24 de l’Arrêté N°2015-3721/MEF-SG du 22 octobre 2015, modifié, fixant les modalités d’application du Code des Marchés Publics et des Délégations de Service Public, et ouvert à tous les candidats éligibles.
2. Exigences en matière de qualifications
Les candidats intéressés doivent avoir réalisé, au cours des cinq (05) dernières années (2020, 2021, 2022, 2023 et 2024), au moins un marché similaire d’une valeur supérieure ou égale à Cinq millions (5 000 000) de FCFA. Ce marché doit être attesté par une attestation de bonne exécution, un procès-verbal de réception provisoire ou définitive, ainsi que les copies des pages de garde et des pages de signature des contrats.
3. Documents à fournir
Les candidats devront joindre à leurs offres les pièces administratives suivantes :
- Registre de commerce (certifié conforme) ;
- Quitus fiscal (certifié conforme) ;
- Attestation de déclaration mensuelle de la TVA ;
- Certificat de non-faillite datant de moins de trois (03) mois.
4. Obtention du Dossier d’Appel à la Concurrence
Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’appel à la concurrence complet ou le retirer à titre onéreux contre un paiement non remboursable de 25 000 FCFA à l’adresse suivante :
Mairie de la Commune Urbaine de Ségou
Rue : RN6 – Quartier Administratif – BP 90
Tél : (00223) 21 32 19 57
La méthode de paiement sera en espèces. Le dossier peut également être adressé par copie papier ou fichier électronique pour ceux qui en font la demande.
5. Date limite de dépôt des offres
Les offres doivent être soumises à l’adresse suivante :
Mairie de la Commune Urbaine de Ségou
Rue : RN6 – Quartier Administratif – BP 90
Tél : (00223) 21 32 19 57
Date limite : 17 février 2025 à 10 heures locales. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
6. Garantie de soumission
Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de conformément à l’article 69 du CMP.
7. Engagement des Soumissionnaires
Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de Quarante-cinq (45) jours à compter de la date limite du dépôt des offres.
8. Ouverture des plis
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 17 février 2025 à 10 heures 00 mn à l’adresse suivante :
Mairie de la Commune Urbaine de Ségou
Rue : RN6 – Quartier Administratif – BP 90 – Ségou