OBJET : PRESELECTION DE DOSSIERS DANS LE CADRE DU RECRUTEMENT D’UN AUDITEUR EXTERNE POUR LE COMPTE DE LA DELEGATION DE L’ASECNA AU MALI
FINANCEMENT : AUTO
Le présent avis de manifestation d’intérêt est relatif aux services ci-après : Audits comptable et financier en vue de la certification des comptes des exercices 2015, 2016 et 2017 de la Délégation de l’ASECNA pour la gestion des Activités Aéronautiques Nationales (AAN) du Mali.
Il est adressé aux Cabinets ou Groupements de Cabinets d’audit locaux.
La Délégation de l’ASECNA au Mali invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les cabinets d’audit intéressés doivent fournir au plus tard le jeudi 15 octobre 2015 à 10 heures les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services. Les dossiers de candidature devront comprendre : (i) une présentation du Cabinet ou Groupement de Cabinets (activités, affiliation à l’ordre, nombre d’années d’expérience, organisation technique et managériale, moyens humains, matériels et financiers, agréments et autres pièces administratives, etc.), (ii) les références des missions d’une manière générale, (iii) les références des missions similaires.
Les dossiers seront notés sur un total de 100 points. Les cabinets ou groupements de cabinets d’audits intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises pour l’exécution des services ci-dessus. La Délégation de l’ASECNA dressera une liste restreinte de cabinets ou groupements de cabinets d’audits, présélectionnés sur la base des candidatures reçues, auxquels elle adressera le Dossier d’Appel d’Offres pour les missions d’audit des comptes de la Délégation et recrutera un auditeur par la méthode qualité-coût. Les critères pour l’établissement de cette liste restreinte sont : (a) Nature des activités et nombre d’années d’expérience, (b) Expérience générale, (c) Expérience pertinente par rapport à la présente mission, (d) Organisation technique et managériale, (e) Moyens humains (disposer d’au moins 03 auditeurs dans l’équipe d’intervention ayant le niveau mastère), (f) Moyens matériels et financiers, (g) Affiliation à l’ordre des experts comptables agréés, (h) Statuts, (i) Quitus fiscal, (j) Certificat de non faillite.
NB :
– Les références fournies par les candidats doivent être accompagnées obligatoirement par des attestations de bonne exécution ;
– Les groupements de cabinets doivent fournir obligatoirement l’accord de groupement signé par les différents membres ;
– Un même Cabinet ne peut former avec d’autre Cabinets qu’au plus un seul groupement.
Les dossiers, établis en trois (03) exemplaires dont un (01) original et deux (02) copies, devront être déposés sous pli fermé au Secrétariat du Délégué du Directeur Général et adressés à Monsieur le Délégué du Directeur Général de l’ASECNA au Mali, Kalabancoura Sud Extension, rue 578 porte 878 BP : E 1126 Tél. 20 28 38 23 / 20 28 38 24 / 20 28 91 94, Bamako, et porter la mention « Réponse à la manifestation d’intérêt pour la présélection de dossiers dans le cadre du recrutement de l’auditeur externe de la Délégation de l’ASECNA pour la gestion des AAN du Mali. ‘À n’ouvrir qu’en séance de dépouillement’ « .
Les Cabinets intéressés peuvent obtenir les informations complémentaires auprès de la Délégation de l’ASECNA au Mali à l’adresse mentionnée ci-dessus.