Avis d’Appel Offres Ouvert N°2025-001/M-CRK
Mairie de la Commune Rurale de Kalaban-Coro
La Mairie de la Commune Rurale de Kalaban-Coro dispose de fonds sur le budget de la Commune, Exercice 2025, afin de financer son Programme de Développement Economique Social et Culturel et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché DRPCO N°2025–001/MCRK relatif au Service de Balayage du Goudron en deux (02) lots :
- Lot 01 : Balayage du goudron du Rond-point du feu à l’entrée de Kalaban-Coro au Lycée Public de Kalaban-Coro,
- Lot 02 : Balayage du goudron du Lycée Public de Kalaban-Coro au commencement des deux (02) voies de Kabala, dans un délai de Dix (10) mois.
NB : Un seul soumissionnaire peut postuler pour les deux (02) lots et peut être attributaire des deux (02) lots.
1. Objet du Marché :
La Mairie de la Commune Rurale de Kalaban-Coro sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour les prestations suivantes : Service de Balayage du Goudron en deux (02) lots, suivant Avis d’Appel à Concurrence n°2025-001/M-CRK.
2. Passation du Marché :
La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte tel que défini à l’article 17 de l’Arrêté Interministériel N°2024-0124/MEF-MATD-SG du 28 Février 2024 fixant les modalités d’application du Code des Marchés publics et des Délégations de Service Public, et ouvert à tous les candidats éligibles.
3. Informations :
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Mairie de la Commune Rurale de Kalaban-Coro,
Tél : 76 36 21 / 79 12 32 98 / 77 95 12 02 et prendre connaissance du Dossier d’Appel à Concurrence à l’adresse mentionnée ci-après : Mairie de la commune rurale de Kalaban-Coro de 08 H 00 mn à 16 H 00 mn.
4. Exigences en matière de qualifications :
Capacités financières
- Chiffre d’Affaires moyens au titre des années 2021, 2022 et 2023 au moins égal au montant de l’offre.
- Etat financiers (bilans, extrait des bilans ou comptes d’exploitation) certifiés par un expert-comptable agréé ou attestés par un comptable agréé inscrit à l’ordre pour les années (2021, 2022 et 2023), desquels on peut tirer les chiffres d’affaires considérés.
- Les sociétés nouvellement créées et dont la date d’établissement du premier bilan n’est pas arrivée à la date de dépôt des offres sont dispensées de la production des bilans (2021, 2022 et 2023), mais elles doivent fournir une attestation bancaire de disponibilité de fonds ou d’engagement de financer le marché pour un montant de Trente millions (30 000 000) F CFA, par lot.
Capacité technique et expérience
- Fournir au moins un (01) marché similaire, soutenu par une attestation de bonne exécution ou une attestation de services faits et une copie de page de garde et de page de signature du marché correspondant au cours des années 2020 à 2024;
- La liste des matériels nécessaires pour l’exécution des prestations, par lot,
- La liste du personnel clé en précisant leur fonction, par lot,
- Fournir une liste de personnel de balayage, par lot.
Pièces administratives
Les candidats devront joindre à leurs offres les pièces administratives suivantes justifiant qu’ils sont à jour vis-à-vis de l’administration fiscale et parafiscale, en original ou en copie certifiée conforme à l’original :
- Le Quitus Fiscal en cours de validité
- Le registre de commerce
- Le certificat de non-faillite datant d’au moins 03 mois
NB : L’attributaire provisoire du marché doit obligatoirement fournir dans un délai de deux jours, les pièces ci-après :
- Attestation de l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS) ;
- Attestation de l’Office Malien de l’Habitat (OMH) ;
- Le Statut de l’entreprise.
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite que les prestations qu’il propose remplissent les conditions d’utilisation suivantes : Voir la Description technique détaillée des prestations contenues dans les dossiers de Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte.
5. Obtention du Dossier :
Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel à la Concurrence complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de : Cent mille (100 000) F CFA à l’adresse mentionnée ci-dessus. La méthode de paiement sera en espèce ou par chèque certifié.
Le Dossier de Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte (DRPCO) sera adressé par courrier électronique ou remis sur place en support papier.
6. Date limite de soumission des offres :
Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Mairie de la Commune rurale de Kalaban-Coro au plus tard le 07 Février 2025 à 09 heures. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
- Les offres doivent comprendre une garantie de soumission bancaire, d’un montant de : Six cent mille (600 000) FCFA, par lot, se présentant sous l’une des formes indiquées à la clause 16 des IS conformément à l’article 69 du CMP).
- En plus de l’original de l’offre, le nombre de copies est de deux (02).
7. Engagement des Soumissionnaires :
Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de 90 jours à compter de la date limite du dépôt des offres.
8. Ouverture des offres :
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 07 Février à 10 heures dans la Salle de conférences de la Mairie.