Création d’un logo

24/01/2025 JHPIEGO

Création d’un logo

MINISTERE DE LA SANTE ET DU DEVELOPPEMENT SOCIAL – REPUBLIQUE DU MALI

INSTITUT NATIONAL DE SANTE PUBLIQUE (INSP)

Termes de Référence (TDR) pour la confection d’un logo pour le Bulletin de Santé Publique du Mali (BSP-Mali)

1. Contexte et Justification
Le Bulletin de Santé Publique du Mali (BSP-Mali) est un outil de communication utilisé par le ministère de la Santé et du développement social pour diffuser des informations à jour, objectives, fiables, exactes y incluant des recommandations au public et professionnels de santé en vue de minimiser les menaces de santé publique. Il dissémine les résultats de recherche
scientifique dans un langage accessible aux décideurs politiques, professionnels de la santé et au public pour informer des politiques, programmes et actions de santé. Le BSP encourage le renforcement de capacités en santé publique par la création d’opportunités pour les professionnels de santé en début de carrière de sorte à ce qu’ils interagissent avec des spécialistes de santé publique, augmentent leurs compétences en matière de rédaction et de publication d’articles de type BSP qui, influencent l’adoption de politiques de santé publique clés.

L’objectif de cet appel à candidature est de sélectionner un prestataire pour soutenir l’INSP dans la production d’un Logo pour le BSP-Mali. Le prestataire retenu travaillera sous la supervision du rédacteur en chef et du coordinateur technique du BSP. Il devra fournir les livrables listés ci-dessous.

2. Critère de sélection
– Pertinence
– Intemporalité
– Simplicité du design
– Lisibilité
– Polyvalence d’utilisation
– Innovant

3. Délai : 15 jours

4. Dossier de soumission
– Présentation de la société (Date de création, adresse etc),
– Registre du commerce, NIF, Agreement,
– Un quitus fiscal en cours de validité,
– La preuve de l’exécution des travaux similaires dans le domaine,
– Proposition financière,
– Délai de livraison.

5. Critères de Sélection
5.1. Capacité technique du soumissionnaire
– Le soumissionnaire doit prouver la réalisation d’au moins un (01) travail similaire réalisé
– Être capable de respecter les critères de sélection proposé
– Avoir une connaissance dans le domaine de la santé Publique

6. Evaluation des offres :
6.1. Ouverture des offres
– L’ouverture et le dépouillement des offres ont pour objet de vérifier si les soumissions sont complètes, si les documents demandés ont été dûment inclues et si les soumissions sont, d’une manière générale, en ordre.
– Un message sera envoyé aux soumissionnaires pour les informer de la date et le lieu d’ouverture des plis. A cet effet, les références données par le soumissionnaire lors du dépôt des offres seront utilités.
– Après l’ouverture publique des offres, aucune information relative au dépouillement, à la clarification, à l’évaluation et à la comparaison des offres, ainsi qu’aux recommandations concernant l’attribution du marché, n’est divulguée jusqu’à ce que le marché ait été attribué.
6.2. Évaluation technique
– À l’issue de l’analyse des offres jugées administrativement conformes, le comité d’évaluation arrêtera un jugement sur la conformité technique de chaque offre et classera les offres en deux catégories : conformes et non conformes techniquement.
– Dans un souci de transparence et de traitement égale ainsi que pour faciliter le dépouillement et l’évaluation des offres, le comité d’évaluation peut demander à chaque soumissionnaire des explications sur son offre, y compris sur la décomposition des prix unitaires, dans un délai raisonnable à fixer par le comité d’évaluation. La demande d’explication et la réponse sont faites par écrit, mais aucun changement au montant ou à la substance de la soumission ne sera sollicité, proposé ou autorisé, sauf si un changement est nécessaire pour confirmer la correction d’erreurs de calcul découvertes pendant l’évaluation des soumissions en application de l’article. Une telle demande d’explication ne doit pas fausser la concurrence. Cette classification des offres non conformes devra être dûment justifiée dans le procès-verbal d’évaluation.
6.3. Notation globale :
Chaque soumission sera notée globalement comme ci-dessous avec une pondération de 70% pour l’offre technique et une pondération de 30% pour l’offre financière :
Note globale (NG) = 70% NT + 30% NF
Avec NT : Note Technique, NF : Note Financière

Les offres seront déposées sous plis fermé à l’adresse ci-dessous avec la mention « Création d’un logo pour le BSP Mali  » au plus tard le Vendredi 24 Janvier 2025 à 16H00 mn au siège de Jhpiego sise Hamdallaye ACI 2000 Rue : 234 Porte 110 en face à l’Office notarial Madina DEME

Pour toute information complémentaire veuillez contacter M Mamoutou Y  TRAORE au +223 76 38 62 04

Share it: Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Related Articles