Objet : recrutement dun ou des consultants, institution de recherche pour la réalisation de la formation des producteurs en techniques de production et multiplication des cultures fourragères et à double fin irriguées et pluviales.
AECOM International Développement met en uvre pour 5 ans, le programme » Elevage pour la croissance économique » (L4G) financé par lUSAID. Lactivité principale du programme est axée sur la chaîne de valeur de l’élevage de l’USAID dans le cadre de linitiative du Gouvernement American » Sécurité Alimentaire Durable » (FTF) au Mali. Le Programme L4G fournira une assistance technique pour soutenir le développement durable du bétail dans le secteur de la production concurrentielle au sein de la zone d’influence FTF de lUSAID/Mali, ce qui aura des effets positifs sur les préoccupations majeures de la pauvreté et de la malnutrition, en ligne avec les objectifs du FTF. Le Programme L4G vise à accroître la compétitivité inclusive de la chaîne de valeur de l’élevage. Il contribue aux résultats intermédiaires (RI) de l’USAID à une augmentation de la productivité de l’élevage, l’accroissement du commerce intérieur et de l’exportation du bétail, le renforcement des liens et l’accès commerciaux, et lamélioration de l’environnement du secteur de l’élevage.
Objectif de la consultation
Le programme L4G lance une consultation en vue de sélectionner, un ou des consultants, institution de recherche pour la réalisation de la formation des producteurs en techniques de production et multiplication des cultures fourragères et à double fin irriguées et pluviales dans les communes FTF de Koro et Bankass du programme L4G.
Les Termes de Référence détaillés sont téléchargeables sur le site : www.malil4g.com dans longlet » Job opportunities ». Les propositions sont envoyées par e-mail à RFQ@malil4g.com ou par copie dure au bureau L4G à Hamdallaye ACI Bamako en face du Palais des Sports de Basket (tel 72 11 95 53) ou à Sévaré Mopti sis Village CAN (tel 76 26 15 81).
Date limite de dépôt des candidatures, le Lundi 05 Juin 2015.
* Chaque proposition doit inclure la capacité technique de l’offrant, le plan technique pour la mise en uvre, et un budget détaillé. L’offrant sera évalué sur la base de chacune des trois éléments.