NOM DU PAYS : MALI
NOM DU PROJET : PROJET D’URGENCE DE FILETS SOCIAUX » JIGISEMEJIRI «
INTITULE DE LA MISSION DE CONSULTANT : RECRUTEMENT D’UN CABINET DE COMMUNICATION POUR LA CONSTRUCTION D’UN SITE WEB POUR LE PROGRAMME DE FILETS SOCIAUX AU MALI
N° Don : H 835 ML
N° de référence (selon le Plan de Passation des marchés) : N° 25 service de consultants du PPM en version Word validé le 2 février 2015.
Le Gouvernement du Mali a reçuun financementde l’Association internationale de développement (IDA), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Recrutement d’un consultant/Cabinet pour mettre en place le site Web du Programme de Filets Sociaux » Jigisèmèjiri «
Les services de consultant ( » Services « ) comprennent :
– Analyse de la documentation existante sur le Programme des Filets Sociaux au Mali et les acquis des différentes phases du projet ;
– Proposition d’une maquette (esquisse) de structures et de textes (à valider) pour le site sur la base des documents et informations reçus ;
– Élaboration d’une charte graphique du site ;
– Proposition d’une liste (avec informations caractéristiques) de providers internet, capables d’héberger le site de façon optimale ;
– Publication du site chez le provider internet retenu par le Programme ;
– Proposition d’un programme et d’un planning de formation pour les Spécialistes de » Jigisemejiri « , en maintenance et mise à jour du site.
La durée de la consultation est de 60 jours (y compris jours non ouvrables ou fériés).
L’Unité technique de Gestion des Filets Sociaux » Jigisèmèjiri » invite les firmes de consultants ( » Consultants « ) admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Le consultant doit être une Agence/Conseil de Communication et Marketing, ayant une expérience confirmée dans la création de site web, d’au moins cinq (05) ans. Le cabinet devra avoir une expérience dans le développement et l’optimisation de sites et d’applications Web et de projets d’envergure, tels que :
– Portail et gestion de contenu,
– Développement d’applications métier,
– Intégration de Web services, etc.
Et disposer d’un personnel qualifié pour réaliser la mission.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des » Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Crédits et Dons de l’IDA » édition de janvier 2011 ( » Directives de Consultants « ), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode fondée sur la qualité technique et le cout (SFQC) telle que décrite dans les Directives de Consultants. Suite à l’établissement d’une liste restreinte basée sur les Manifestations d’intérêt reçues, les consultants short listés seront invité à travers une demande de proposition à soumettre une proposition technique et une proposition financière.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : 8 heures à 16 heures.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le 22 juin 2015 à 16 heures locales.
Secrétariat ACCUEIL, 1er étage
Mme Aissata DIAKITE, ACI 2000, rue 369, porte 120, Bamako – Mali
Tél: 00223 20 22 16 15, E-mail: msako@jigisemejiri.org , dtall@jigisemejiri.org, msangare@jigisemejiri.org