AVIS D’APPEL A PROPOSITION RFP – MLI – 2015 – 9118631
Le Groupe des Nations unies pour le Développement (UNDG) a officiellement lancé le processus d’harmonisation des procédures de transfert d’espèces aux partenaires d’exécution gouvernementaux et non gouvernementaux depuis avril 2005. En février 2014 une version actualisée du cadre opérationnel commun pour le transfert d’espèces aux partenaires d’exécution (HACT) a été diffusée par les Nations Unies. Les activités d’assurance qui constituent un des éléments de cette nouvelle approche seront exécutées conformément à ses directives. Les partenaires d’exécution (PE) ayant bénéficié des fonds mis à leur disposition par les agences (PNUD, UNFPA, UNICEF et ONU Femmes) doivent faire l’objet d’un certain nombre de vérifications ponctuelles (spot check) au cours d’un cycle de programmation en fonction du niveau de risque identifié par la micro évaluation et les audits antérieurs.
Les présents termes de référence sont élaborés en vue de guider les agences mandataires, les vérificateurs et les PE sur les objectifs, le champ d’application, le calendrier et les produits livrables de ces vérifications ponctuelles.
Le terme » vérification ponctuelle » s’entend par » évaluation de l’exactitude des documents financiers relatifs aux remises d’espèces aux partenaires d’exécution, de l’état d’avancement du programme et de l’évaluation de l’évolution des contrôles internes au sein du PE ».
Les vérifications ponctuelles ne constituent pas des audits.
L’Unicef lance pour le compte de la Coordination du SNU au Mali, en concertation avec l’Equipe Pays des Nations Unies (UNCT), un appel à proposition en vue d’établir un ou des accords à long terme de deux ans renouvelables 1 fois pour la réalisation des vérifications ponctuelles (spots Checks) des partenaires d’exécution des localités au niveau des Régions au titre du cycle de programmation 2015 – 2019 du SNU (système des Nations Unies) exercice communément appelé Vérification ponctuelle ou Spots Checks.
Délai d’exécution : Le délai d’exécution est en moyenne de deux jours par vérification ponctuelle.
Retrait des dossiers : Les soumissionnaires intéressés peuvent retirer le dossier d’Appel à proposition gratuitement, munis d’une clé USB auprès de Kadiatou Gakou/ Senior Supply Assistant, dans les bureaux de l’UNICEF, Niamakoro, route de l’aéroport, Bamako du Lundi au Vendredi de 09 heures à 12 heures entre le 11 Mai 2015 et le 15 Mai 2015.
Dépôt des offres : Les offres techniques et financières seront déposées dans la boite prévue à cet effet au bureau de l’UNICEF à Bamako du lundi au jeudi entre 09heures et 16heures, au plus tard le 26 Mai 2015 à 12h00.
L’UNICEF se réserve le droit de retirer de la consultation toute entreprise dont l’une des prestations a été estimée problématique quant à la qualité des réalisations ou quant à d’autres manquements professionnels importants dans le passé.