Le Ministère de l’Environnement de l’Assainissement et du Développement Durable a obtenu un financement du Budget Spécial d’Investissement, Exercice 2015 afin de couvrir le coût de l’Etude d’établissement d’une situation de référence et de création d’une base de donnée en assainissement au Mali, et à l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce financement pour effectuer les paiements prévus au titre du contrat suivant :l’Etude d’établissement d’une situation de référence et de création d’une base de données en assainissement dans les régions de Kayes et de Koulikoro.
L’objectif général est d’établir une situation de référence en matière d’assainissement pour les régions de Koulikoro et Kayes et de vérifier l’architecture du Système d’Information sur l’Assainissement au Mali (SIAM).
La mise en œuvre de la mission se fera en trois (03) phases. Il s’agira dans un 1er temps de réaliser une enquête aux fin d’établir la situation de référence dans les régions de Koulikoro et Kayes et, dans un 2ème temps vérifier les données du SIAM et d e la base de données associée et de l’enquête pilote en milieu rural et dans un 3ème temps d’intégrer les données des régions de Koulikoro et Kayes dans le SIAM et former les agents de la Direction Nationale de l’Assainissement et du Contrôle des Pollutions et Nuisances (DNACPN).
Le Ministère de l’Environnement de l’Assainissement et du Développement Durable invite les bureaux d’études à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont capables et qu’ils sont qualifiés pour exécuter les prestations attendues (documentation, références de prestations pour l’exécution de contrats analogues, expériences dans des missions semblables, disponibilité des correspondances et qualifications nécessaires parmi son personnel ou son réseau d’experts, moyen humains et financiers, etc).
Le Ministère de l’Environnement de l’Assainissement et du Développement Durable établira sur la base des réponses au présent appel à manifestation d’intérêt une liste restreinte de bureaux d’études. Le Ministère de l’Environnement de l’Assainissement et du Développement Durable répondre ultérieurement contact avec les candidats répondant aux profils recherchés.
La sélection finale se fera sur la base d’une consultation restreinte des bureaux d’études présélectionnés.
La manifestation d’intérêt doit être rédigée en français portant expressément la mention » Etude d’établissement d’une situation de référence et de création d’une base de données en assainissement dans les régions de Kayes et de Koulikoro et déposée au plus tard le 27 avril 2015 à l’adresse ci-dessous : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Environnement de l’Assainissement et du Développement Durable sise à la Cité Administrative, Bâtiment N°7, Bamako, Tél : 20 79 16 91, Fax : 20 79 16 86, BP 1634.