CARE International au Mali souhaite organiser à l’attention de son personnel une formation en Anglais afin de mener à bien ses activités pour son programme de développement et les activités du programme d’urgence.
CARE demande donc l’expertise d’une institution de formation pour animer des cours afin de permettre à des professionnels de s’engager dans des conversations ordinaires ou professionnelles.
1. Objectifs spécifiques :
Le but de cette formation est de permettre aux agents de Care Mali de :
– Participer efficacement à des communications professionnelles ou ordinaires
– Lire et rédiger en Anglais ;
– Avoir une meilleure compréhension de la grammaire et/ou du vocabulaire Anglais ;
– Améliorer l’expression orale et écrite ;
Le Centre de Formation devra organiser une formation à la carte pour les différents agents des Bureaux de :
– Bamako,
– Ségou,
– Sévaré,
– Niafunké.
Le nombre définitif de collaborateurs concerné sera communiqué ultérieurement.
2. Période et durée de la consultation :
La durée de la mission est de trois (03) mois, à compter de Mars au plus tard. Le calendrier de formation peut faire l’objet d’une révision en commun accord.
3. Critères de sélection :
Les offres seront analysées selon les procédures en vigueur à CARE. Les critères de sélection sont les suivants :
Fournir le meilleur rapport qualité/prix.
Etre en règle avec les obligations fiscales et fournir les documents administratifs (Registre de commerce, l’attestation de TVA et le NIF) ; une déduction de 15% sera effectuée pour les institutions non enregistrées au niveau de l’administration fiscale malienne.
Bonne approche méthodique
L’institut doit pouvoir prouver son expertise en formation et une expérience en formation Anglais dans les ONG internationales.
4. Lieu d’exécution de la prestation : Bamako, Ségou, Sévaré et Niafunké.
5. Procédure de soumission :
Les dossiers de soumission doivent comprendre :
Une offre technique comprenant une présentation de la société et de son expérience dans les services de formation ainsi que le détail sur toutes les prestations fournies; un planning de formation ;
Une offre financière en TTC.
Au moins trois attestations de services rendus à de grandes organisations similaires à CARE au Mali et/où dans la sous-région ainsi que les contacts des personnes de références pour ces services rendus ;
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent passer récupérer les termes de référence détaillés à la Direction de CARE Mali, Korofina Nord, Bamako, Rue 110, porte 368. Ils doivent déposer leurs offres techniques et financières sous plis fermé et en français à la même adresse au plus tard le 05 Mars 2015 à 11h00.