DRPO n° 001/2024/MEE-DNH-PAAEPAR 3C2K-CEP
- Le Ministère de l’Energie et de l’Eau, à travers la Direction Nationale de l’Hydraulique, dispose de don de la FAE/BAD, afin de financer le Projet d’Appui à l’Approvisionnement en Eau Potable et Assainissement Résilients au Changement Climatique et à la Covid-19 dans la région de Kayes et le Cercle de Kati, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à l’achat de 02 véhicules 4×4 double cabine (01 pour la Cellule de gestion du projet et 01 pour la DRH de Kayes).
- La Direction Nationale de l’Hydraulique sollicite des offres sous plis fermés de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour l’achat de 02 véhicules 4×4 double cabine (01 pour la Cellule de gestion du projet et 01 pour la DRH de Kayes). La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignements et de Prix à Compétition Ouverte, tel que défini à l’article 24 de l’Arrêté N°2015-3721/MEF-SG du 22 octobre 2015, modifié, fixant les modalités d’application du Code des Marchés Publics et des Délégations de Service Public, et ouvert à tous les candidats éligibles.
- Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule d’Exécution du Projet (CEP) à la Direction Nationale de l’Hydraulique (DNH), Tél : +223 79 07 15 84/+223 76 35 67 18, Email : fadjigui2006@yahoo.fr / madioutoure6@gmail.com et prendre connaissance du Dossier d’Appel à la Concurrence à l’adresse mentionnée ci-après : Quartier du fleuve, face Square Patrice Lumumba, tous les jours ouvrables de 08 h 00 à 16 h 00.
- Les exigences en matière de qualifications sont :
- Capacité financière :
- Avoir réalisé un chiffre d’affaires moyen au titre des années 2021, 2022 et 2023 d’un montant au moins égal au montant de sa soumission.
- La présentation des états financiers des années 2021, 2022, 2023 (bilans, extraits des bilans ou comptes d’exploitation) certifiés par un expert-comptable ou un comptable agréé inscrit à l’Ordre, et mention de conformité par le service compétent des impôts.
- Les sociétés nouvellement créées doivent fournir une attestation bancaire de disponibilité de fonds ou un engagement bancaire à financer le marché.
- Capacité technique et expérience :
- Avoir réalisé avec succès au moins deux (02) expériences similaires, attestées soit par les attestations de bonne exécution, ou les procès-verbaux de réception provisoire ou définitive.
- Les candidats devront joindre à leurs offres les pièces administratives suivantes :
- L’inscription au registre de commerce (copie certifiée conforme à l’original) ou tout autre document équivalent ;
- Le certificat de non-faillite (copie certifiée conforme à l’original et datant d’au moins trois (03) mois) ;
- Le quitus fiscal (copie certifiée conforme à l’original) ;
- La procuration de signature de la soumission (le cas échéant) ;
- L’acte de constitution de groupement (le cas échéant).
Autres documents :
- Certificat d’origine ;
- Certificat de garantie ;
- Autorisation du fabricant ou du Distributeur agrée ;
- Service Après-Vente (SAV).
L’attributaire du marché doit obligatoirement fournir dans un délai de deux (02) jours ouvrables les pièces suivantes :
- Les statuts ;
- Carte d’identification fiscale ;
- Attestation de l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS) ;
- Attestation de l’Office Malien de l’Habitat (OMH).
- Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel à la Concurrence complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de 50 000 FCFA à l’adresse mentionnée ci-après : Cellule d’Exécution du Projet (CEP) à la Direction Nationale de l’Hydraulique (DNH), Quartier du fleuve, face Square Patrice Lumumba, Tél : +223 79 07 15 84 / +223 76 35 67 18, Email : fadjigui2006@yahoo.fr / madioutoure6@gmail.com. La méthode de paiement sera par espèce contre reçu.
- Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Cellule d’Exécution du Projet (CEP) à la Direction Nationale de l’Hydraulique (DNH), face Square Patrice Lumumba, tous les jours ouvrables de 08 heures à 16 heures au plus tard le 17 décembre 2024 à 10 h 00 mn. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
- Les offres doivent comprendre une garantie de soumission bancaire d’un montant égal à un million (1 000 000) FCFA.
- Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date d’ouverture des plis.
- Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 17 décembre 2024 à 10 h 00 mn à l’adresse suivante : Salle de réunion de la Cellule d’Exécution du Projet (CEP) à la Direction Nationale de l’Hydraulique (DNH), sise au Quartier du fleuve, face Square Patrice Lumumba.