AON N°01/AON/PAT/2014
Le Gouvernement du Mali a reçu un crédit de l’Association International pour le Développement (IDA) en vue de financer le Projet d’Assistance Technique pour la Gouvernance et la Décentralisation Budgétaire (PAT) et à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du marché d’acquisition de matériels informatiques, bureautiques, consommables, équipements divers, mobiliers de bureau et mobiliers de rayonnage pour le compte des structures relevant de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances dans le cadre du Projet d’Assistance technique pour la Gouvernance et la décentralisation Budgétaire (PAT).
Le Ministère de l’Economie et des Finances sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture des lots 3 et 4 (relances) sur les quatre (4) lots de matériels informatiques, bureautiques, consommables, équipements divers, mobiliers de bureau et mobiliers de rayonnage et services connexes sollicites pour le compte des structures relavant de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère des Finances dans le Cadre du PAT :
-Lot N°3 : Mobiliers de bureau et mobiliers de rayonnage ;
-Lot N°4 : Mobiliers de rayonnage en aluminium et boites archives pour 33 recettes perceptions.
Les soumissionnaires peuvent soumissionner pour un ou plusieurs lots.
La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres international (AON) tel que défini les » Directives : passation des marchés financés par les crédits de l’IDA » et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définies dans les Directives.
Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Division Approvisionnement et Marchés Publics de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse suivante : Division Approvisionnement et Marchés Publics : Bureau 1er Etage, Tél : 20 22 58 58/20 22 57 26 ; BP : 204 ; Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances sise à Hamdallaye ACI 2000Bamako (Mali).
Les exigences en matière de qualification sont :
Capacité financière
Avoir réalisé au cours des trois dernières années (2011, 2012 et 2013) un chiffre d’affaires moyen égal au moins au montant de l’offre pour ce lot (ou ces lots) pour lequel (ou lesquels) il soumissionne. Le soumissionnaire devra joindre à son offre les états financiers audités des trois dernières années (2011, 2012 et 2013).
Capacité technique et expérience :
Le soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux expériences de capacité technique ci-après :
Etre le fabricant ou le producteur des fournitures (matériels informatiques et photocopieurs), s’il n’est pas le fabricant ou le producteur, il doit fournir une autorisation soit du fabricant lui-même ou d’un concessionnaire agrée ou d’un représentant agréé ou d’un fournisseur agrée par le fabricant, pour attester du fait qu’il a été dûment autorisé par le fabriquant ou le producteur des fournitures pour fournir ces dernières dans le pays de l’Acheter en application de la clause 19.1 (a) des IS.
Disposer d’un service après-vente véritable équipé, d’un magasin de pièces détachées et d’un atelier capable d’assurer l’entretien et les réparations des matériels offerts conformément à la clause 19.1 (b) des IS pour les matériels informatiques. Le soumissionnaire devra démontrer sa capacité de rendre un service après-vente de qualité pendant la période de garantie de 12 mois (disponibilité technique et de personnel qualifié, rapidité d’intervention) et fournira un engagement à ce sujet (une attestation de rendre un service après vente).
Au cas où il n’est pas présent au Mali, le soumissionnaire est ou sera (si son offre est acceptée) représenté par un agent équipé et en mesure de répondre aux obligations contractuelles du fournisseur en matière de spécification technique, d’entretien, de réparations et de fournitures de pièces détachées.
Le soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après :
Le candidat doit prouver qu’il a exécuté au moins un marché de ou de mobiliers de bureau et mobiliers de rayonnage au cours des cinq dernières années (2013, 2012, 2011, 2010 et 2009). Pour chaque marché similaire, les pièces justificatives probantes à fournir comprennent (i) l’extrait du marché faisant clairement ressortir la liste et les prix de chacun des articles livrés et (ii) les preuves de la réalisation dudit marché (Procès-verbaux de réception, attestation de bonne exécution ou bordereau de livraison) avec l’adresse exacte de l’Acheteur.
Une marge de préférence ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’appel d’offres pour les informations détaillées.
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet en français en se présentant ou en formulant une demande écrite à l’adresse suivante : Division Approvisionnement et Marchés Publics : Bureau 1er Etage, Tél : 20 22 58 58/20 22 57 26 ; BP : 204 ; Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances sise à Hamdallaye ACI 2000Bamako (Mali) tous les jours ouvrables de 8heures à 16heures locales contre un paiement non remboursable de 50 000 FCFA o sa contre valeur dans une monnaie librement convertible.
Le paiement peut être effectué soit par chèque bancaire au nom du Projet d’Assistance Technique, soit au comptant, soit par virement automatique international sur le compte du Pat au niveau de la Banque International pour le Mali (BIM-SA), Compte N°25124875401.
Clé : 93, Code SWIFT : BIPMMLBA. Après paiement, le dossier sera envoyé par courrier express à la charge du soumissionnaire ou retrait direct auprès de la Division Approvisionnement et Marchés Publics de la Direction des Finances et du matériel du Ministère des Finances.
Les offres devront être soumises à l’adresse : Division Approvisionnement et Marchés Publics : Bureau 1er Etage, Tél : 20 22 58 58/20 22 57 26 ; BP : 204 ; Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances sise à Hamdallaye ACI 2000Bamako (Mali) au plus tard le jeudi 15 janvier 2015 à 10heures locales le matin
La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des soumissionnaires ou leurs représentants à l’adresse mentionnée ci-dessous le jeudi 15 janvier 2015 à 10heures 5mn le matin à l’adresse ci-dessous :
Les offres doivent comprendre une garantie de l’offre de :
1 000 000 FCFA pour le lot 3 ;
3 000 000 FCFA pour le lot 4 ;
-ou leur contrevaleur pour chaque lot en monnaie librement convertible.
L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est : Division Approvisionnement et Marchés Publics : Bureau 1er Etage, Tél : 20 22 58 58/20 22 57 26 ; BP : 204 ; Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances sise à Hamdallaye ACI 2000 Bamako (Mali)