Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un Don de la Facilité Africaine de l’Eau (FAE) à travers le BADD pour financer le coût du Projet d’Appui à la mise en œuvre du Plan d’Action de la Gestion Intégrée des ressources en Eau du Mali (PAGIRE).
Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce Don sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre du marché relatif aux travaux de création de la stations hydrologiques dont 15 équipées de stations radios dans les régions de Kayes, Ségou, Tombouctou et le District de Bamako.
Le Ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement invite par le présent Appel d’Offres, les soumissionnaires éligibles à présenter leurs offres sous pli fermé pour la réalisation desdits travaux.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu auprès de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement (DFM/MEEA), BP 1634, Cité Administrative, Bâtiment N°7, Bamako, Tél : (223) 20 29 51 68, Fax : (223) 20 29 51 70, moyennant paiement d’un montant non remboursable de 150 000 FCFA.
Les clauses des instructions aux soumissionnaires et celles du Cahier des Cahier Clauses Administratives Générales sont les dispositions standard du Dossier type d’appel d’offres des travaux publié par la Banque Africaine de Développement.
Les offres doivent être valides pour une période de 148 jours à partir de la date d’ouverture des offres, et doivent être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant égal à 5 000 000 FCFA ou de leur contre-valeur dans une monnaie convertible.
Toutes les offres doivent être déposées à DFM/MEEA, au plus tard le 21 novembre 2014 à 10heures (Heure locale) où elles seront ouvertes le même jour à 10heures 30 minutes (heure locale) et en présence des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis.
Le délai d’exécution est de cinq (05) mois