Nom de la prestation de service : Enquête de satisfaction des usagers des services publics au titre de 2014.
Manifestation d’intérêt :
La Primature envisage de recourir aux services d’un bureau d’études afin de réaliser une enquête de satisfaction des usagers des services publics au titre de 2014.
La présente mission consiste à :
Réaliser l’enquête sur le terrain en respectant la méthodologie retenue, notamment l’échantillonnage et le mode opératoire prescrits ;
Saisir les données recueillies ;
Interpréter les résultats obtenus, en les comparants aux résultats de l’enquête précédente.
Le cabinet d’études doit présenter des ressources suivant deux niveaux :
Niveau 1 : Encadrement de l’enquête, soit 2 experts :
Un/e statisticien/ne d’enquête ou économiste ayant une solide expérience dans l’organisation et la collecte des données sur le terrain, et ayant au moins 5 ans d’expérience. La connaissance des bases de données d’enquête nationale souhaitée ;
Un/e spécialiste en traitement et analyse de données d’enquête et de recensement (organisation de la saisie), ayant au moins 5 ans d’expérience. Une expérience souhaitée dans l’utilisation du logiciel CsPro ou équivalent.
Niveau 2 : Personnel technique : opérateurs de terrain et de saisie
Trois types de personnels techniques doivent être mobilisés. Il s’agit :
Enquêteurs, chargés d’administrer le questionnaire par interview direct auprès de la population échantillon ;
Contrôleurs, chargés du suivi de l’enquêteur sur le terrain en tant que chefs d’équipe. Le contrôle de la qualité de l’information collectée sur le terrain par les enquêteurs relève des contrôleurs. Ils doivent vérifier la cohérence et la complétude de toute les questions rempiles sur le terrain ;
Opérateurs de saisie, ayant pour tâche de saisir les données collectées dans le logiciel situé au niveau du CDI. Il est entendu que le CDI facilitera l’accès des opérateurs de saisie au logiciel.
La durée de l’étude est de quatre (4) mois y compris les détails d’approbation des rapports par l’administration.
Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les prestations (CV, brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.).
La langue de travail et de soumission est le français.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence auprès du Commissariat au Développement Institutionnel (CDI) sis à Darsalam aux heures suivantes : de 8heures à 16heures tous les jours ouvrables.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées sous pli fermé à l’adresse ci-dessous au plus tard le 30 septembre 2014 à 16heures précises avec la mention » Manifestation d’intérêt pour la sélection d’un bureau d’études dans le cadre de :
» L’Enquête de satisfaction des usagers des services publics au titre de 2014″ à la Direction Administrative et Financière de la Primature sise au quartier du Fleuve, BP : E792 Bamako.