INTITULE DES SERVICES : Services de consultants pour l’Audit des comptes pour les exercices clos le 31 décembre 2013, le 31 décembre 2014 et le 31 décembre 2015.
N° du Don : H753ML
N° de référence : 02
Le Gouvernement de la République du Mali a reçuun financementde l’Association internationale de développement (IDA),et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce donpour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Service de consultant pour l’audit des comptes du Projet de Renforcement de la Santé de la Reproduction (PRSR).
Les services de consultant ( » Services « ) comprennent l’Audit des comptes pour les exercices clos le 31 décembre 2013, le 31 décembre 2014 et le 31 décembre 2015.
L’auditeur présentera une opinion professionnelle sur la situation financière du projet à la fin des exercices 2013, 2014, et 2015 et s’assurer (i) que les ressources mises à la disposition du projet sont utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été octroyées en vue de l’atteinte de l’objectif de développement du projet et (ii) que les états financiers, qui sont établis par l’Unité de Coordination du Projet (UCP) sont élaborés de manière à rendre compte des transactions financières du projet et donnent une image fidèle de la situation financière du Projet à la date de clôture ainsi que les ressources et les dépenses à cette date.
L’Unité de Coordination du Projet a en charge de maintenir un système de contrôle interne adéquat ainsi qu’une documentation acceptable des transactions.
La durée de la mission est prévue pour quatre semaines au maximum.
Le Ministre de la Santé invite les firmes de consultants ( » Consultants « ) admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Critère 1 : » Etre un cabinet d’audit et d’expertise comptable appartenant à un ordre comptable reconnu par l’IFAC ou de la FIDEF et disposer dans son équipe d’un expert-comptable diplômé (titulaire du diplôme d’expertise comptable) ayant une expérience en audit financier et comptable d’au moins 10 ans « .
Critère 2 : Avoir procédé à l’audit financier et comptable d’entreprises ou de projets de développement de façon générale.
Critère 3 : avoir une expérience confirmée en audit financier de comptes de projets (financés par la Banque mondiale).
Pour l’application du premier critère, les cabinets devront fournir la copie certifiée du Diplôme d’Expertise Comptable de l’expert-comptable devant conduire la mission.
Pour l’application des deux derniers critères, le décompte numérique se fera en référence au nombre de projets mais également au volume du financement des projets (coût du projet) listés et aux années objets des audits mentionnés. Les cabinets devront en tenir compte dans leur soumission afin d’en faciliter l’analyse.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des » Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA » édition janvier 2011 ( » Directives de Consultants « ), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de la Sélection fondée sur la qualité et le coût telle que décrite dans les » Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA » édition janvier 2011″ Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA » édition janvier 2011
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes :
Cité Administrative (Bâtiment11), BP: 232 de 08 h 30 à 16h.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier ou par courrier électronique en fichier non modifiable format PDF au plus tard le Mardi 12 Aout 2014 à 10 heures précises. Cité Administrative (Bâtiment 11), BP: 232 Email: salif_d77@@yahoo.fr .
Projet de Renforcement de la Santé de la Reproduction (PRSR) – Cité Administrative (Bâtiment 11), BP : 232, E-mail: salif_d77@@yahoo.fr
Les heures d’ouverture des bureaux 8h00 0 16h 00