1. Le Ministère de l’Education Nationale à obtenu du Programme Alimentaire Mondial ; le financement pour l’exécution de services de consultants pour l’évaluation de la politique nationale de l’alimentation scolaire au Mali de 2010 à 2014.
2. Les services de consultants ( » services « ) comprennent : (i) évaluer l’utilisation des fonds inscrits sur le budget ordinaire pour l’achat des vivres sur la période 2010-2014, (II) évaluer l’utilisation des fonds inscrits sur le Budget Spécial d’Investissement (BSI) pour la construction, la réhabilitation et l’équipement des cantines scolaires sur la période 2010-2014, (iii) analyser l’état d’exécution du budget d’Etat (Budget Ordinaire et BSI) alloué, sur la période 2010-2014, au programme d’alimentation scolaire dans son processus de planification, de mise à disposition, de décaissement, d’utilisation et de remontée d’informations, (IV° identifier les meilleures pratiques, celles à renforcer et les opportunités à saisir, (V) faire des recommandations spécifiques et réalisation pour une meilleure utilisation des fonds de l’état pour la mise en œuvre de la politique nationale de l’alimentation scolaire et (VI) faire ressortir sur la même période (2010-2014) l’ensemble des contributions des partenaires techniques et financiers, des Collectivités Territoriales et des communautés pour la mise ne œuvre de la politique nationale de l’alimentation scolaire.
3. La durée totale de la maison est de 37jours.
4. Le Ministère de l’Education Nationale invite les cabinets de consultants ( » consultants « ) admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une pertinente pour l’exécution des services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans les conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc..). Les critères pour l’établissement de la restreinte sont : cette mission sera conduite par bureau d’études ayant au moins cinq (05) ans d’expérience dans le domaine de l’évaluation et une connaissance du système éducatif malien composé d’un (01) chef de mission ayant au moins dix (10) ans d’expérience dans le domaine de l’évaluation et une connaissance du système éducatif, deux (02) spécialistes en sécurité alimentaire ayant au moins cinq (05) ans d’expérience dans le domaine de l’évaluation des cantines scolaires.
5. Les consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs capacités en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
6. Les candidats seront ultérieurement sélectionnés par le MEN en accord avec les procédures nationales en vigueur. Le MEN dressera une liste restreinte de quatre (04) à six (06) candidats, présélectionnés sur la base des candidatures reçues, auxquels il adressera la Demande de Propositions pour la réalisation des services requis.
7. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires du lundi au jeudi de 8heures à 16heures TU et le vendredi de 8heures à 12heures TU.
8. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées sous la mention » Manifestation d’intérêt pour les services de consultants relatifs à l’évaluation de la politique nationale de l’alimentation scolaire au Mali de 2010 à 2014. » à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier facsimile ou par courrier électronique au plus tard le 30 juillet 2014 à 9heures 30mns TU.
Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale, Hamdallaye ACI 2000, face ex-Flamboyant, Bamako/Mali, Tél : (223) 20 29 59 80 /20 29 59 82, Fax : (223) 20 29 59 81, Email : m_moulaye2001@yahoo.fr ; antokona @yahoo.fr