L’ONG Aide de l’Eglise Norvégienne (AEN) au Sahel recrute Un (e) Gestionnaire des Programmes pour le Mali, basé à Bamako
Contexte
L’Aide de l’Eglise Norvégienne (AEN) est une organisation non-gouvernementale Norvégienne présente au Mali depuis 1984 et au Burkina Faso depuis 2020. Le bureau principal est situé dans la capitale du Mali, Bamako, avec des interventions humanitaires et de développement dans les régions maliennes de Kidal, Ménaka, Gao et Mopti. Au Burkina Faso, l´ONG met en œuvre des programmes dans les régions de la Boucle du Mouhoun et de l’Est.
Les programmes thématiques actuels de l´AEN Sahel sont l’eau, l’assainissement et l’hygiène (WASH), la violence basée sur le genre (VBG), santé sexuelle et reproductive (SSR), et la consolidation de la paix et le renforcement de la société civile. Les programmes de développement sont mis en œuvre en étroite coopération avec la société civile et les organisations confessionnelles. Pour les programmes de développement et humanitaires, AEN Sahel applique une approche sensible aux conflits. L’objectif est de contribuer à des changements positifs dans la vie des personnes pauvres et touchées par les conflits, indépendamment de leur religion, de leur appartenance ethnique, de leurs opinions politiques, de leur sexe ou de leur orientation sexuelle.
Par cet avis de recrutement, nous cherchons Un(e) Gestionnaire de Programmes pour le Mali, basé à Bamako, avec des missions fréquentes aux antennes du Mali.
Durée contrat initial : 1 an renouvelable précédé d’une période d’essai.
Contrat national.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
Principales responsabilités
- Responsabilité globale du personnel au sein du département du programme conformément à la plate-forme globale de leadership AEN – responsabilités et attentes de la direction hiérarchique.
- Élaboration, planification, suivi et assurance qualité du programme conformément à la stratégie pour le CO (country office/bureau pays), au sein du comité de gestion (CdG).
- Gérer les projets et les fonctions du cycle de programme pour le CO – à la fois le développement à long terme et l’intervention humanitaire.
- Réseautage, lobbying et défense des intérêts liés au programme.
- Promouvoir et assurer la rentabilité et optimiser l’utilisation des ressources au sein du département de programme, en collaboration avec le comité de gestion.
- Assurer la fonction de DP (Directeur Pays) par intérim
Formation/ expériences
- Min bac +4
- Min 5 ans d´expérience dans des postes similaires et pour les ONG internationales, Agences UN ou d’autres acteurs concernés.
- Expérience documentée en gestion des personnels.
- Planification stratégique
- Suivi budgétaire
Aptitudes/Compétences
- Maitrise de la gestion des projets axés sur les résultats ( GAR)
- Structuré
- Analytique
- Compétence digitale
- Capacité à diriger, inspirer et motiver les gens et à travailler en équipe
- Pouvoir bien planifier, coordonner et déléguer le travail
- Bonne communication en français et anglais
Qualifications personnelles
- Sens de la responsabilité et orienté vers l’atteinte des résultats
- Sens de coopération et de relations interpersonnelles
- Respect des délais
- Esprit d’équipe et ouvert aux échanges avec les autres
Dossier de candidature
Le dossier de candidature doit inclure une lettre de motivation (max 1 page), une copie du CV (2 pages maximum à ne pas dépasser).
Les candidats qui remplissent les critères et les conditions décrites ci-dessus doivent envoyer leur dossier en cliquant sur le lien suivant : Gestionnaire des programmes | Norwegian Church Aid – Country Office au plus tard le vendredi 08 novembre 2024 à 20h00.
Porter en objet du courriel : « Candidature pour le poste d’Un(e) Gestionnaire de Programmes pour le Mali, basé à Bamako ».
Toute candidature qui n’aura pas respecté les consignes ne sera pas acceptée.
Au regard du nombre important de dossiers reçus, si dans les 15 jours après la date de clôture vous n’êtes pas contacté cela veut dire que vous n’avez pas été retenu. Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s pour les tests.