Référence dans le plan de passation de marché : N° 23
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour financer le Projet d’Appui au Secteur de l’Energie (PASE). Il est prévu d’utiliser une partie du montant de ce prêt sera pour effectuer les paiements au titre du marché relatif à l’Audit technique des installations réalisées dans le cadre de l’exécution des composantes 1 et 2 du PASE portant respectivement sur l’extension et le renforcement du réseau de transport-distribution et sur les actions d’efficacité énergétique.
Les services de consultant ( » Services « ) qui devront s’étaler sur dix (10) semaines environ, comprennent :
– Tous les ouvrages, installations et équipements, ont été mis en place conformément aux dispositions de l’Accord de Crédit, dans un souci d’économie et d’efficience, et uniquement aux fins pour lesquelles ils ont été financés.
– Les biens et services, objet du projet, ont fait l’objet de marchés passés conformément aux dispositions de l’Accord de Crédit ;
– Les marchés ont été exécutés selon les normes de la profession, et que les descriptions et les quantitatifs reflètent fidèlement la réalité sur le terrain ;
– Les procédures de contrôle qualitatif et quantitatif prévues dans les contrats ont été correctement suivies ;
– Les journaux de chantier, rapports de réunion de chantier, cahiers d’attachements sont tenus selon les normes de la profession ;
– Les dépenses financées sont représentées par des actifs, des biens et des services ayant au moins la valeur indiquée et que toute demande de déboursement peut être supportée par une indication de la valeur des réalisations.
La Cellule de Coordination du Projet (CCP) invite les firmes de consultants ( » Consultants « ) admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
– Expérience dans le domaine de la mission,
– Exécution de contrats similaires,
– Qualifications du personnel permanent de la firme.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des » Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » Directives de la Banque Mondiale: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, édition courante( » Directives de Consultants « ), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode fondée sur la Qualité et le Coût telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires pendant les jours ouvrables à l’adresse ci-dessous de 08 heures à 16 heures TU.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées par courrier physique à l’adresse ci-dessous au plus tard le lundi 02 Juin 2014 à 16H 00 TU avec la mention suivante : Projet d’Appui au Secteur de l’Energie – Offre de Manifestation d’intérêt pour l’Audit technique du Projet d’Appui au Secteur de l’Energie.
L’adresse dont il est fait référence ci-dessus est : Projet d’Appui au Secteur de l’Energie – Cellule de Coordination du Projet – Badalabougou, Ex CRES, Bâtiment A1, Rez-de-chaussée – Tel : (223) 20 23 27 40 / 44 90 18 25 – Bamako, République du Mali.