AON N°2024-01/CR-N’TOSSONI
1. Le Maire de commune Rurale de N’Tossoni dispose de fonds KFW, afin de financer les Travaux de construction d’une nouvelle Mairie et un (01) Bloc de Trois (03) latrines à N’Tossoni, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché (AON N°2024-01/ CR N’TOSSONI)
2. Le Maire de la commune Rurale de N’Tossoni sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux suivants : Travaux de construction d’une nouvelle Mairie et un (01) Bloc de Trois (03) latrines à N’Tossoni
3. La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte tel que défini à l’article 24 de l’arrête interministériel N° 2024-0124 MEF-MATD-SG du 28 février 2024 fixant les modalités d’application du Code des Marchés publics et des Délégations de Service Public, et ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétaire Général de la Mairie de N’Tossoni et Le Maire de la commune et prendre connaissance du Dossier d’Appel à la Concurrence à l’adresse mentionnée ci-après ;Au Siège de Mairie de N’Tossoni , tous les jours ouvrables de 7h 30mn à 16h – heure GMT.
5. Les exigences en matière de qualifications sont :
a) Le Soumissionnaire devra justifier d’une expérience en tant qu’entreprise principale dans la construction d’au moins deux marché (02) ouvrages de nature et de complexité similaire aux travaux objet du présent appel à concurrence au cours des Cinq (05) dernière années (2019- 2020- 2021 -2022 -2023).
b) Le soumissionnaire devra justifier qu’il dispose d’un personnel comprenant au moins
Le Directeur des travaux : Un Ingénieur de Constructions en Civiles ou de Génie civil ou équivalent ayant au moins cinq (5) années d’expériences
Le conducteur de travaux : Un Technicien des constructions civiles ou en Génie civil ou équivalent ayant au moins cinq (5) années d’expériences.
Le soumissionnaire doit joindre à la liste de son personnel clé les CV daté, signé et une copie certifié du diplômes
c) Le matériel essentiel que le soumissionnaire devra affecter au chantier est le suivant :
Un (01) camion benne ; une (01) bétonnière, un niveau , un vibreur , une (01) citerne à eau, poste de soudure et un lot de petits matériels nécessaires pour l’exécution des travaux .
d) Le chiffre d’affaires annuel moyen pour des travaux de construction requis de la part du soumissionnaire au cours des trois dernières années doit être au moins égal à 15 000 000 F CFA fois la somme du montant de son offre toutes taxe comprises et du montant TTC des travaux en cours. Pour ce faire, le soumissionnaire devra fournir un bilan certifié des trois (3) dernières années (2021 -2022 -2023).
e) Présenter une pièce attestant que le soumissionnaire dispose de liquidités, à accès, ou à sa disposition, des facilités de crédit d’un montant au moins équivalant à dix millions ( 10 000 000 ) de francs F CFA
f) Le soumissionnaire devra joindre à son offre les autres documents suivants :
Fournir les pièces administratives ci-après : L’agrément, la carte professionnelle, le certificat de no faillite (datant de moins de trois (03) mois, le quitus fiscal, statuts, le registre de commerce carte d’identification fiscale, l’attestation de l’institut National de Prévoyance Social (INPS) et l’attestation d’office Malien de l’Habitat (OMH), sous peine d’annulation de la notification, l’attestation de visite de terrain Toute pièce dont le délai de validité expire quinze (15) jours après l’ouverture des plis sera purement et simplement rejetée. Le non fourniture ou la non –conformité de l’une de ces pièces administratives entraine
le rejet de l’offre
6. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel à la Concurrence complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de 50.000 FCFA à l’adresse mentionnée ci-après, Au siège de mairie de N’Tossoni. La méthode de paiement sera en espèces ou par chèque certifié Le Dossier d’Appel à la Concurrence sera adressé par le Siège de la Mairie de N’Tossoni. Le document d’Appel d’offres sera disponible en version électronique et dur pour le soumissionnaire qui le désire.
7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après Au siège de la Mairie de N’Tossoni au plus tard le 01 /11 /2024 au plus tard à 09h 00mm. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
8. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission est de [2%) du montant de l’offre, ou le montant équivalent dans une monnaie librement convertible] conformément à l’article 69 du Code des marchés publics.
9. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de 90 jours à compter de la date limite du dépôt des offres.
1. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 01/11/2024 à 09 Heures 30 minutes la commission procédera à ouverture des plis à l’adresse suivante : Au siège de la Mairie de N’Tossoni.