Objet : Avis de recrutement d’une ou deux Entreprise(s) pour l’exécution des Travaux de réalisation de cinquante trois (53) forages dont au moins quarante un (41) forages productifs à équiper de pompe manuelle ou solaire, la réhabilitation de 10 pompes manuelles, la réalisation de 41 bornes-fontaines et la réhabilitation de 8 bornes-fontaines dans les écoles des Communes de Bandiagara, Soroly, Timiniri, Doucombo, Dandoli, Pignari, Pignari-Bana, Tori, Sokoura, Ségué, Bankass, Soubala, Kani-Bonzoni, Koulogon-Habbé, Lessagou-Habbé dans les Cercles de Bandiagara et Bankass.
Dans le cadre de la mise en œuvre des Programmes de Développement Economique Social et Culturel (PDESC), des Communes de Bandiagara, Soroly, Timiniri, Doucombo, Dandoli, Pignari, Pignari-Bana, Tori, Sokoura, Ségué, Bankass, Soubala, Kani-Bonzoni, Koulogon-Habbé, Lessagou-Habbé, CARE International au Mali à travers l’Initiative WASH in Schools de son Programme Education, lance un avis d’appel d’offre aux Entreprises spécialisées dans le domaine de l’Hydraulique villageoise et de l’adduction d’eau potable pour la réalisation des travaux cités en objet, afin d’avoir leurs propositions techniques et financières.
Les travaux à réaliser dans le cadre du pressent avis d’appel d’offre est constitué de deux lots dont un lot par Cercle. Cependant une Entreprise peut prétendre aux deux lots, dans ce cas le soumissionnaire doit avoir le personnel et matériel suffisant et surtout présenté un organigramme et un planning adéquat dans le strict respect du délai contractuel. L’attribution de ce marché en lot unique est conditionnée à la couverture simultanée des deux Cercles d’intervention et des équipes évoluant indépendamment pendant toute la durée du délai contractuel.
Pour un soumissionnaire ne disposant pas d’atelier de forage comme propriété de l’Entreprise pour voir son offre acceptée doit présenter une attestation de mise à disposition de l’équipement d’atelier complet fourni par le propriétaire et couvrant le délai contractuel et ne pourrait prétendre qu’à un lot.
Pour tout soumissionnaire susceptible d’être retenue nous procéderons à la vérification du matériel en deux (2) phases :
vérification quantitative et de conformité. Elle aura lieu dans la base de l’Entreprise et aura pour but de vérifier la conformité du matériel avec celui proposé dans son offre. A cette occasion, l’entreprise devra montrer qu’elle est en règle vis-à-vis de l’administration fiscale et parafiscale et mettre à disposition toutes pièces justifiant la disponibilité du matériel.
Vérification technique qui aura lieu sur le chantier lors de l’exécution du forage et au vu de ses résultats, il peut être ordonné au prestataire de remplacer immédiatement tout matériel ou accessoires vétustes susceptible de causer des retards/malfaçons.
L’offre technique et financière y compris le dossier administratif doivent être reliées en un document unique portant le cachet de l’Entreprise et la mention » Offre Technique et Financière suivi de l’intitulé du marché « . Chaque prestataire doit fournir son offre en trois (03) exemplaires dont un original et deux copies. L’ensemble des offres sera placé dans une grande enveloppe fermée et anonyme portant uniquement l’intitulé du marché.
La sélection des Entreprises se fera selon la méthode » qualité technique et coût « .
Les travaux prévus dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai maximum de 120 jours à partir de la date de signature du contrat pour tous les travaux et dans toutes les Communes d’intervention du projet.
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent examiner un jeu de photos et plans illustrant les exigences technique des ouvrages, obtenir des informations supplémentaires et procurer les Dossiers d’Appel d’Offres à la Direction de CARE International au Mali à Bamako sis à Korofina-Nord, Porte 368, Rue 110BP : 1766, Tel 20 24.22.62/ 20 24.91.37 Fax : 20 24.75.32. Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être acheté par les candidats, sur demande écrite au service mentionné ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de 100 000FCFA (cent mille francs FCFA).
Il faut noter que :
Les dépenses afférentes à l’établissement des propositions et aux négociations relatives au contrat, y compris celles liées aux visites de terrain et auprès des Services locaux et de l’Autorité Contractante, ne constituent pas un coût direct des travaux et à ce titre ne sont pas remboursables ;
Le programme Education n’est pas tenu de retenir l’offre la moins disante, ni de donner suite à la présente consultation.
Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 17 Juin 2014 à 10h et être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant au moins égal à 2% de son offre.
Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 17 Juin 2014 à 10h30.
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, à la date et heure ci-dessus, à Bamako dans la salle de réunion de la Direction de CARE International au Mali.