OFFICE MALIEN DE L’HABITAT (OMH)
AVIS DE MANIFESTATION D’INTERÊT N°002
1. L’Office Malien de l’Habitat (OMH), Etablissement Public à caractère Administratif (EPA), envisage de financer sur son budget, une étude relative à l’audit des logements sociaux réalisés à Bamako et environs.
2. En effet, la mise oeuvre du programme gouvernemental de réalisation des logements sociaux, a été marquée par la production et l’attribution de 17 977 unités sur toute l’étendue du territoire national.
Aussi, d’autres logements réalisés ont fait l’objet de cession directe dans le cadre de l’opération spéciale autorisée par les autorités pour renforcer les capacités financières de l’OMH afin de lui permettre de faire face à ses engagements vis-à-vis des banques.
Ainsi, pour mieux assurer sa mission d’organisme de gestion des logements sociaux, l’OMH doit disposer d’informations complètes et précises sur les bénéficiaires et les occupants des logements attribués. Toutefois, il ressort que ces informations sont souvent incomplètes ou incorrectes.
C’est en vue de constituer une base de données fiable sur l’ensemble des logements et leur bénéficiaire et/ou occupants, l’OMH entend recourir au service d’un consultant pour réaliser l’audit des logements attribués pour le compte du district de Bamako, notamment :
⁃ établir une base de données exhaustive sur les logements sociaux, les bénéficiaires et les occupants desdits logements sociaux ;
⁃ fournir les éléments sur l’état de chaque logement et le profil des occupants ainsi que leur nombre ;
⁃ identifier les cas de décès ;
⁃ identifier les cas de sous location ;
⁃ dresser la situation des logements modifiés ;
⁃ identifier les cas d’inoccupation et de changement de vocation ;
⁃ identifier les éventuels cas de double attribution,
⁃ dresser la situation de signature des Actes Notariés ;
⁃ dresser la situation de création des Titres Fonciers.
3. Pour réaliser cet audit, l’OMH lance le présent avis de manifestation d’intérêt en vue de constituer une liste de bureaux d’études susceptibles de soumettre des propositions, conformément aux termes de référence disponibles à l’adresse indiquée ci-dessous.
4. Les consultants intéressés doivent fournir des informations et des documents assez récents indiquant leur aptitude à réaliser les services (références similaires, liste et qualification du personnel clé à affecter à la mission).
5. Sur la base de leur qualification, les consultants seront retenus pour la consultation restreinte conformément au décret N°2015-0604/P-RM du 25 septembre 2015, modifié, portant code des marchés publics et des délégations de service public.
6. Le dossier de candidature doit comprendre :
⁃ une lettre de manifestation d’intérêt,
⁃ les informations indiquant la qualification du consultant (structure organisationnelle et administratif, domaines d’activités principales, effectif du personnel, références des projets réalisés accompagnées des preuves de réalisation, etc.),
⁃ les copies certifiées conformes des pièces administratives en cours de validité (agrément ou registre de commerce, carte d’identification fiscale, quitus fiscal, attestation INPS, certificat de non faillite et l’attestation OMH),
⁃ Curriculum Vitae du personnel clé dûment signé.
7. Les critères utilisés pour classer les candidats sont :
⁃ la conformité des pièces administratives demandées ;
⁃ l’expérience du soumissionnaire devant comporter une (1) étude similaire au minimum ;
⁃ la qualification du personnel proposé.
8. Les manifestations d’intérêt rédigées en langue française et portant la mention (l’audit des logements sociaux) doivent parvenir sous pli fermé au plus tard le mardi 05 novembre 2024 à 10 heures 30 minutes à l’adresse suivante : Direction Générale de l’Office Malien de l’Habitat, sise à Darsalam, Tel : 20 23 24 81 BP E24 Bamako, Mali, Cour du Ministère des Transports et des Infrastructures.
9. Pour toutes informations supplémentaires au sujet du dossier, les intéressés peuvent s’adresser à la Direction Générale de l’OMH.