L’Agence pour la Promotion des Investissements au Mali (API-Mali), créée en 2005 et opérationnelle depuis mars 2008 est un Etablissement Public à Caractère Administratif. Pour son fonctionnement.
L’Agence a bénéficié d’une inscription au Budget Spécial d’Investissement (BSI 2014).
L’Agence compte utiliser une partie de ces fonds pour fiancer la conception, la traduction et l’impression en 5 000 exemplaires du » Guide des Investisseurs au Mali- Seconde Edition 2014 «
Le guide a été un moyen de publicité pour les sociétés privées qui ont bien voulu l’accompagner en souscrivant pour des pages publicitaires.
L’API-MALI ambitionne d’utiliser l’outil pratique d’un Guide des Investisseurs pour atteindre ces objectifs. Le Guide des Investisseurs au Mali-Seconde Edition 2014 permettra de mettre à la disposition du secteur privé national et international des informations actualisées sur la pratique des affaires au Mali et réunira les sponsors dans un élan de patriotisme pour redorer l’image du Mali au plan international.
Le Guide sera une brochure de format 16 x 23cm avec environ 260 pages intérieures.
L’intérieur et la couverture seront imprimés recto verso en quadrichromie respectivement sur du papier couché 100g/m² et 350g/m². La reliure sera de type dos carré cousu collé. La couverture sera pelliculée recto.
Le prestataire, qui travaillera étroitement avec l’équipe de l’API-Mali, aura pour tâches de :
Proposer une nouvelle structuration du Guide ;
Rechercher les informations nécessaires à l’actualisation des données du Guide. En plus de procéder à l’actualisation de l’édition 2011, le prestataire devra le compléter par toute information pertinente visant à en enrichir le contenu ;
Réaliser le contenu éditorial du Guide ;
Fournir les images qui seront utilisées pour la conception du Guide et qui resteront en définitive la propriété d’API-Mali ;
Concevoir la maquette ;
Proposer une stratégie de communication et de distribution dotée d’un budget ;
Assurer la traduction en anglais, arabe et chinois. Cette traduction devra utiliser un langage technique et professionnel adapté au monde des affaires ;
Produire en 5 000 (cinq mille) exemplaires la version vérifiée et validée par les soins de l’API-Mali.
Ce travail devra être exécuté par une agence ou une société spécialisée ayant les qualifications requises. Trois candidats seront présélectionnés sur la base d’une grille d’évaluation. Le candidat qui répondra au mieux les critères sera contacté par l’Agence pour les négociations financières.
L’API-Mali invite les candidats admissibles à manifester leurs intérêts au plus tard le 14 avril 2014.
Les termes de référence et la grille d’évaluation sont disponibles au siège de l’Agence pour la Promotion des Investissements sis au Quartier du Fleuve près du CICB, BP 1980 Bamako/Mali, Tél ; 20 22 95 25/26, Fax : 20 22 95 27.