1. L’Objectif de l’Audit Technique est de permettre au Gouvernement et aux bailleurs de fonds d’apprécier l’efficacité des investissements, au vu des conclusions de professionnels indépendants. Les audits techniques porteront sur la mise en œuvre du programme d’investissement financé par le Mali et les bailleurs de fonds (conjointement ou séparément).
2. Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique invite par le présent avis des éventuels candidats (cabinets d’audit) à manifester leur candidature pour les prestations précitées.
3. L’audit technique portera sur la qualité de l’organisation, de la passation des marchés, de la sélection des opérateurs, de la supervision des travaux de construction et/ou de réhabilitation, de matériels et d’équipements, ainsi que sur les aspects qualificatifs de l’exécution de ces marchés. Le présent audit portera sur les investissements réalisés de 2009 à 2011.
L’audit sera réalisé conformément aux normes des missions d’ingénieurs conseils et donnera lieu à toutes les vérifications et contrôles que l’auditeur pourra juger nécessaires en la circonstance.
L’audit technique consistera à vérifier, par sondage, visites et contrôles des documents, des installations sur le terrain, et par examen des attachements, ordres de services, avenants, certificats de paiements ; calcul des révisions de prix, résultats d’essais de contrôles et tant d’autre document pertinent et tout autre test et contrôle jugés nécessaires par l’auditeur pour la qualité des travaux et des équipements, et de leur règlement soient conformes aux prescription des marchés.
4. Une liste restreinte de six (06) consultants (cabinets d’audit) sélectionnés sera dressée au terme de la procédure.
5. Les candidats intéressés sont priées de faire parvenir leur candidature accompagnée des documents prouvant leur expérience dans le domaine, les curriculums vitae du personnel clé (avec les diplômes ou attestations), ainsi que les dossiers de références professionnelles et adresse complètes, sous pli fermé portant les mentions suivantes :
– Avis à manifestation d’intérêt relatif aux services de consultants pour l’audit technique des investissements réalisés dans le cadre de la mise en œuvre du programme de Développement Sanitaire et Social (PRODESS II) « .
– A Monsieur le Directeur des Finances et du Matériel du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, N’Tominkorobougou, BP 232, Tél : 20 22 53 61/20 22 20 08, Fax : 20 23 70 05 / 20 23 03 25.
6. Les dossiers doivent parvenir au plus tard le 07 mars 2014 à 16heures à l’adresse suivante : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, N’Tominkorobougou, près de l’OMS et l’INFSS), Bamako (Mali).