AAON°2014-006/PRODEFA-MLI 09 031 11
1. Le Projet d’Appui au développement de la Filière Aquacole dans la Région de Sikasso (PRODEFA), agissant pour le compte de la commune rurale de Konséguélé, invite, par le présent appel d’offres, les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’article 18 du Décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégation de service public à présenter leurs offres sous pli fermé, pour les travaux concernant : La réalisation du surcreusement de la mare à usage piscicole du village de Konséguéla dans la Commune Rurale dudit nom, cercle de Koutiala en lot unique.
Il s’agit de réaliser les travaux de surcreusement d’une mare dont la forme est conditionnée à la topographie du terrain, au volume du surcreusement, à la stabilité et à la construction aux engins lourds.
Les talus doivent être stables et leurs pentes sont portées à 1/7 pour les petits cotés et 1/5 pour les grands cotés.
Les déblais seront étalés à 150m de l’emprise, de façon à ne pas empêcher le ruissellement des eaux de surface. En aucun cas les déblais issus de la ne doivent retourner sous l’effet des eaux. Les déblais seront déposés en cordon de un mètre de hauteur maximale.
La République du Mali a obtenu du Royaume de Belgique un financement pour la réalisation du PRODEFA. Une partie de ces sommes accordées au titre de ce projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution du marché de la réalisation du surcreusement de la mare à usage piscicole du village de Konséguéla, cercle de Koutiala en un seul lot.
Les travaux prévus dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai maximum de 30 jours.
Peuvent participer à la concurrence les entreprises de réalisation de travaux régulièrement inscrites au registre du commerce du Mali, justifiant des capacités techniques et financières requises. Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires dans les bureaux du PRODEFA, Rue 130, face Hôpital Régional de Sikasso, BP 273, Tél : (223) 21 62 00 90.
5. Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être acheté par les candidats sur demande écrite au service mentionné ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA.
6. Les clauses des Institutions aux soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres, Passation des Marchés de Fournitures, Août 2009, publié par la Direction Générale des Marchés Publics.
Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le jeudi 27 mars 2014 et être accompagné d’une garantie d’offre d’un montant de 500 000 FCFA. Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant le début proprement dit d’ouverture des plis.
Les offres demeureront valides pour une durée de 90jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au plus tard le au jeudi 27 mars 2014.
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le jeudi 27 mars 2014 à 10heures, dans les bureaux du PRODEFA, Rue 130, face Hôpital Régional de Sikasso, BP 273, Tél : (223) 21 62 00 90.