Service de consultants pour les études de faisabilité et d’Avant projet Détaillé du tronçon Kidal-Timiaouine (frontière Algérienne), 365km de la route Transsaharienne en République du Mali.
1. Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu de la Banque Islamique de Développement (BID) un Prêt d’Assistance technique pour financer le coût de l’Etude de faisabilité et d’Avant projet Détaillé du tronçon Kidal-Timiaouine (frontière Algérienne), 365km de la route Transsaharienne en République du Mali. Les sommes accordées au titre de cet Avance de fonds seront utilisées pour effectuer les paiements prévus au titre de l’exécution du contrat pour études de faisabilité et d’Avant projet Détaillé du tronçon Kidal-Timiaouine (frontière Algérienne), 365km de la route Transsaharienne en République du Mali.
2. Le Ministère de l’Equipement et des Transports lance une sollicitation de manifestations d’intérêt auprès des sociétés internationales spécialisées (Bureaux d’études), limitées aux pays membres de la Banque Islamique de Développement (BID) conformément aux principes directeurs régissant la sélection de consultants en vue d’établir la liste restreinte des sociétés à consulter pour l’exécution du contrat sus mentionné.
3. Les prestations concernent l’étude de faisabilité (Avant Projet Sommaire) et d’Avant Projet Détaillé des travaux de construction et de bitumage du tronçon Kidal-Timiaouine (frontière Algérienne), 365km de la route Transsaharienne en République du Mali.
4. La date probable de démarrage des prestations est prévue au début du 3ème trimestre de 2014 pour un délai d’exécution de quinze (15) mois.
5. Les bureaux d’études sont invités à présenter leur candidature. Les bureaux d’études éligibles intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et leur expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations prévues. Ils fourniront à cet effet, la documentation indiquant leurs qualifications (références professionnelles, expérience dans des missions comparables, disponibilité du personnel qualifié, etc).
6. les bureaux d’études intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures locales (TU) et jours d’ouverture des bureaux :
Direction Nationale des Routes, Avenue de la Liberté BP : 1758, Bamako, Tél : (223) 20 22 29 02/20 23 60 88, Fax : (223) 20 23 60 92.
7. Les manifestations d’intérêt devront être déposées ou adressées, à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 20 février 2014 à 12heures locales (TU) :
Direction des Finances et du Matériel, Ministère de l’Equipement et des Transports, Avenue de la Liberté, face Grand Hôtel BP : 78, Bamako, Tél : (223) 20 22 23 81/20 23 14 50, Fax : (223) 20 23 90 60.
6. Les manifestations d’intérêts doivent porter expressément la mention » Manifestation d’intérêt pour les études de faisabilité et d’Avant Projet Détaillé des travaux de cosntruction et de bitumage du tronçon Kidal-Timiaouine (Frontière Algérienne), 365km de la route Transsaharienne en République du Mali « .
Il est à noter que l’intérêt manifesté par un bureau d’études n’implique aucune obligation de la part de l’Administration de les inclure sur la liste restreinte.