N°012/2013/AO/COM/UEMOA
1. Le présent avis d’appel d’offres (AA0) a pour objet » La fourniture de solution de service de Géo localisation et Radiocommunication GPS/GSM/GPRS de véhicules circulant sur le corridor Conakry-Dakar.
2. La Commission de l’UEMOA a reçu un financement auprès de la Banque Africaine de Développement (FAD) pour couvrir le coût de la fourniture de solution de service de géo localisation et radiocommunication GPS/GSM/GPRS de véhicules circulant sur le corridor Conakry – Dakar (Programme d’Aménagement de la rote Labé-Sériba-Médina Gounass-Tambacounda et de facilitation du transport sur le corridor Conakry-Dakar PR4) et entend affecter une partie du produit de ce financement au paiement relatif au marché pour la fourniture de solution de service de géo localisation et radiocommunication GPS/GSM/GPRS de véhicules circulant sur le corridor Conakry – Dakar.
3. La Commission de l’UEMOA, invite par le présent appel d’offres, les soumissionnaires admis à concourir à présenter leurs offres sous plis fermé, pour la fourniture de solution de service de géo localisation et radiocommunication GPS/GSM/GPRS de véhicules circulant sur le corridor Conakry – Dakar.
L’objectif spécifique du projet est de mettre en place un système de radiocommunication sur le corridor Conakry – Dakar permettant (i) d’assurer le transmission des informations (transmission vocale et Data) du véhicule naviguant sur le corridor u Administrations et Opérateurs de transports au niveau des deux pays (Guinée-Sénégal) et sur siège de la Commission de l’UEMOA, (ii) de suivre en temps réel linéaire et la localisation des véhicules (tracking).
Le fournisseur aura la charge de fournir une solution clé en main incluant les items suivants :
– Mise en place de la plateforme informatique pour la géo localisation ;
– Fourniture des boitiers GPS/GPRS ;
– Fourniture du service géo localisation
L’appel d’offres international se déroulera conformément aux Règles et Procédures pour les acquisitions de biens et travaux de la Banque, et tout particulièrement par appel d’offres » en une étape « .
4. Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les dossiers d’Appel d’offres au niveau les bureaux de la Direction de l’Aménagement du Territoire Communautaire et des Infrastructures terrestre (DATIT), Commission de l’UEMOA, 380, Av. du Professeur Joseph Ki-ZERBO 01 BP 543 Ouagadougou 01 Burkina Faso, Tél 00226 50 31 88 73 à 76, Fax : 00226 50 31 88 72, Email : commission@uemoa.int
5. Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être acheté par les candidats, sur demande écrite au service mentionné ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA.
6. Les clauses des Institutions aux soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres, acquisitions d’Equipement –marchés de conception, fourniture et montage d’installations, de la Banque (Septembre 2010 mis à jour en Juillet 2012).
7. Les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le lundi 06 janvier 2014 à 16heures heure locale, et être accompagné d’une garantie d’offre d’un montant au moins égal à 7 500 000 FCFA.
8. Les offres doivent valides pendant une période d’au moins 120jours suivant la date limite de dépôt des offres.
9. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le lundi 6 janvier 2014 à 16h30mnsn à la Direction de l’Aménagement du Territoire Communautaire et des Infrastructures terrestre (DATIT), Commission de l’UEMOA, 380, Av. du Professeur Joseph Ki-ZERBO 01 BP 543 Ouagadougou 01 Burkina Faso, Tél 00226 50 31 88 73 à 76, Fax : 00226 50 31 88 72, Email : commission@uemoa.int