Avis de sollicitation de manifestation d’intérêt pour un service de consultants en vue de la réalisation de l’étude de d’évaluation des schémas directeurs d’urbanisme des villes de Kayes et Sikasso.
1. Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit de l’Association International de Développement (IDA) pour financer le Projet d’Appui aux Communes Urbaines du Mali (PACUM). Il est prévu d’utiliser une parie du montant de ce crédit pour effectuer des paiements autorisés au titre des prestations appelées » services de consultants pour la réalisation de l’étude d’évaluation des Schémas Directeurs d’Urbanisme des Villes de Kayes et Sikasso « .
2. L’objectif global visé par l’étude est de faire l’évaluation de la mise en œuvre des Schémas Directeurs d’Urbanismes (SDU) de 2 Villes Participantes au Projet afin de proposer des mesures d’amélioration de l’efficacité de leur exécution. Au besoin, des mesures pourraient être aussi requises pour améliorer l’approche, la consistance et le dispositif institutionnel dans la conception d’un SDU.
La durée d la mission est estimée à soixante quinze (75) jours.
3. Le Ministère de l’Urbanisme et de la Politique de la Ville, par délégation à la Cellule de Coordination du Projet d’Appui aux Communes Urbaines du Mali, invite les consultants admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel permanent, etc…).
4. Les dossiers seront analysés sur la base des critères suivants :
– Expérience générale du consultant (total de 30 points à raison de 5 points par année d’expérience)
– Nombre de missions similaires d’évaluation de Schémas Directeurs d’Urbanisme (total de 70 points à raison de 10 points par mission similaire).
5. Il est porté à l’attention des consultants que les dispositions du paragraphes 1.9 des » Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des prêts de la BIRD et des crédits et dons du l’AID » de janvier 2011 ( » Directives de consultants « , relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêt sont applicables.
Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives. La langue de soumission des dossiers est le Français.
6. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires tous les jours ouvrables de 8heures à 16heures TU.
Projet d’Appui aux Communes Urbaines du Mali (PACUM), Rue 565 à Dar Salam étage N°de Bureau dans la Cour du Ministère de l’Equipement et des Transports, Tél : 20 23 66 23, Fax : 20 23 68 15, Email : souleymanemamadoukone@yahoo.fr ; medissa6@yahoo.fr
6. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées sous plis fermés avec la mention « Manifestation d’intérêt » services de consultants pour la réalisation de l’étude d’évaluation des Schémas Directeurs d’Urbanisme des Villes de Kayes et Sikasso « , au plus tard le 24 janvier 2014 avant 16heures au Projet d’Appui aux Communes Urbaines du Mali (PACUM), Rue 565 à Dar Salam étage N°de Bureau dans la Cour du Ministère de l’Equipement et des Transports, Tél : 20 23 66 23, Fax : 20 23 68 15, Email : souleymanemamadoukone@yahoo.fr ; medissa6@yahoo.fr