N°0006/2013/MA-SG-SAPEP du 18 novembre 2013 relatif au recrutement d’un cabinet pour l’audit des comptes du Programme d’Amélioration de la Productivité Agricole des Petits Exploitants pour l’Afrique Sub-saharienne (SAPEP).
Financement Banque Islamique de Développement (BID)
OBJET DE L’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET :
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu de la Banque Islamique de Développement (BID) suivant Accord de Prêt BID et FSID un prêt destiné à financer le Programme d’Amélioration de la Productivité Agricole des Petits Exploitants pour l’Afrique Sub-saharienne (SAPEP) et envisage d’allouer une partie de ce prêt aux services de consultants (audit des comptes du Projet) pour lesquels le présent appel d’offres est publié.
La Coordination National du Programme d’Amélioration de la Productivité Agricole des Petits Exploitants pour l’Afrique Sub-saharienne (SAPEP) lance un appel à manifestation d’intérêt à l’intention de cabinets d’expertise comptable ayant une expérience confirmée en audit des comptes des projets de développements installés au Mali, qi désirent participer à la pré-qualification pour l’exécution des prestations citées en objet.
Le présent Appel à manifestation d’intérêt vise à établir la liste restreinte des cabinets d’expertise comptable qualifiés devant participer à la consultation restreinte pour une mission d’appui au Programme d’Amélioration de la Productivité Agricole des Petits Exploitants pour l’Afrique Sub-saharienne (SAPEP) dans le cadre de l’audit des comptes du dit projet.
CRITERES DE QUALIFICATION :
Les candidats devront être des cabinets d’expertise comptable ayant une expertise confirmée en audit interne, en gestion et suivi des projets de développement. Ils devront avoir déjà effectué des missions similaires.
COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE :
Les cabinets intéressés par cet appel à manifestation d’intérêt devront fournir les pièces ci-après, en originaux ou copies certifiées et présentées en deux exemplaires dont un original et une copie :
III 1- Pièces Administratives
Les cabinets sont tenus de fournir les pièces suivantes en cours de validité ou en copies certifiées conformes :
L’immatriculation au registre du commerce ou la carte professionnelle ;
L’attestation de l’Institut National de Prévoyance Sociale en cour de validité
L’attestation de l’Office Malien de l’Habitat ;
Le certificat de non faillite datant de moins de trois (3) mois ;
La carte d’identification fiscal ;
Le quitus fiscal ;
L’agrément
L’absence ou la non validité de l’une des pièces énumérées ci-dessus pourra entrainer le rejet pur et simple de la candidature.
2 – Dossier technique
III.2. 1 Composition du dossier technique
Le dossier technique comprendra :
Une note de présentation du cabinet ;
Ne copie certifiée de l’agrément délivré par les autorités compétentes ;
La preuve de l’inscription du cabinet au niveau de l’Ordre National des Experts Comptables du Mali ;
Les CV des principaux intervenants (un chef de mission ayant au moins un diplôme niveau Bac + 5 ou plus en audit, comptabilité et justifiant d’une expérience de 10ans au moins d’audit financier, un auditeur senior de niveau au moins Bac +4 (audit, MSTCF, DESCF, DECS ou équivalent ayant au minimum 10ans d’expérience des missions d’audit dont 5 dans le domaine des projets fiancés par la BID ou d’autres partenaires au développement) datés et signés par els concernés ;
Les procès verbaux de réception définitive ou les attestations de bonne exécution ou de services (03) faits de travaux similaires des cinq (5) dernières années.
Il est à signaler que l’absence ou le non validité de l’une des pièces énumérées ci-dessus pourra entrainer le rejet pur et simple de la candidature.
III.2.2- Critère d’évaluation
1-Critères éliminatoires :
Dossier technique et administratif non conforme ;
Absence de pièces ci-dessus citées et/ou du dossier fiscal
Fausse déclaration ou pièce falsifiée
Critères essentiels :
L’offre technique sera évaluée selon les critères ci-après
Présentation de l’offre : 25 points
Références du cabinet dans les prestations similaires : 50 points ;
CV du représentant légal du cabinet et de ses collaborateurs (travailleurs) : 25 points
Seuls les candidats ayant totalisé une note technique au moins égale à 70 points sur 100 seront invités à présenter une offre dans le cadre de la consultation d’une liste restreinte qui sera lancé ultérieurement. La priorité sera donnée aux notes les plus élevées.
DEPOT DES OFFRES :
Les dossiers de candidatures, rédigés en français, en deux exemplaires, dont un original et une copie marquée comme tels, seront déposés au Secrétariat de la Coordination Nationale, Bamako faladié, Rue 809 ; Porte 39, Tél (223) 20 20 08 04/ 20 20 08 82, au plus tard le jeudi 05 décembre 2013 à 10heures précises, heure locale, avec la mention :
Avis d’appel à manifestation d’intérêt N°0006/2013/MA-SG-SAPEP du 18 novembre 2013 relatif au recrutement d’un cabinet pour l’audit des comptes du Programme d’Amélioration de la Productivité Agricole des Petits Exploitants pour l’Afrique Sub-saharienne (SAPEP).
» A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES :
Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser au Secrétariat de la Coordination Nationale, Bamako faladié, Rue 809 ; Porte 39, Tél (223) 20 20 08 04/ 20 20 08 82.