APPEL A MANIFESTATION D’INTÉRÊT (AMI) – N°EOI-MLI-PAM-SC SHORTLIST-2024-002 POUR LA SELECTION DE CABINET DE PLACEMENT POUR CONSTITUER UNE BASE DE DONNEES DE FOURNISSEURS POTENTIELS
Clôture le 1er Octobre 2024 à 16h00 heures (heure de Bamako)
A. Contexte :
Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies, ci-après dénommé le « PAM », dont le siège est situé Via CG Viola, 68/70, 00148 Rome, Italie, est la principale organisation humanitaire qui sauve et change des vies, fournit une aide alimentaire dans les situations d’urgence et travaille avec les communautés pour améliorer la nutrition et renforcer la résilience, en aidant près de 100 millions de personnes dans environ 83 pays chaque année. Environ 17 000 personnes travaillent pour l’organisation, la plupart dans des zones reculées, au service direct des personnes qui subissent des conditions de vulnérabilité extrême.
Dans le cadre de l’optimisation de nos processus, le bureau du PAM au Mali lance cet appel à manifestation d’intérêt (AMI) afin de constituer une base de données de cabinet de placement qualifié au Mali. Cette démarche vise à identifier et sélectionner des cabinets ayant une expertise reconnue dans le domaine du placement et du recrutement.
B. Objet :
Cet appel à manifestation d’intérêt a pour objet de présélectionner des cabinets de placement ayant les capacités nécessaires pour fournir des services de recrutement, de gestion de talent et de placement dans divers secteurs.
C. Critères de participation :
Les cabinets intéressés peuvent s’adresser au bureau du PAM à Bamako sis à Badalabougou Est pour récupérer gratuitement le questionnaire dès le 25 septembre 2024 (ou le télécharger ici).
Documents administratifs (obligatoire) :
- Une copie du registre de commerce (RCCM) ;
- Une copie de la carte NIF ;
- Un Quitus fiscal valide de moins de trois mois lors de la soumission ;
- Un certificat de non-faillite ;
- Le Relevé d’Identité Bancaire (RIB) du compte principal du cabinet ;
- Une attestation de sécurité sociale.
Dossier technique déclaratif :
- Fiche de présentation du cabinet (dénomination, raison sociale, structure organisationnelle, personne à contacter, numéros de téléphone, adresse électronique) ;
- Profil du cabinet, y compris l’organigramme et le CV des principaux responsables ;
- Liste des services proposés dans le domaine du placement et du recrutement ;
- Expérience pertinente : liste des services similaires réalisés au cours des cinq dernières années, avec des références (attestation de bonne exécution ou lettres de recommandation) ;
- Bilan financier des deux dernières années ou tout autre document attestant de la santé financière du cabinet.
D. Modalité de soumission :
Le formulaire rigoureusement rempli et accompagné des copies des documents administratifs certifiées conformes à l’original et des autres pièces justificatives sera déposé sous pli fermé avec la mention suivante « EOI-PAM-MLI-SC-SHORTLIST-2024-002 – AVIS A MANIFESTATION D’INTERET – SELECTION DE CABINET DE PLACEMENT POUR CONSTITUER UNE BASE DE DONNEES DE FOURNISSEURS POTENTIELS », au bureau PAM de Bamako au plus tard le 08 octobre 2024 à 16h00.
Le processus pour l’établissement de cette base de données sera le suivant :
- Les soumissions déposées au PAM seront analysées et évaluées selon les critères de réussite (OUI) et d’échec (NON). Pour être éligible, le soumissionnaire devra fournir l’ensemble des documents et informations exigés et obtenir un OUI pour l’analyse de chaque pièce ;
- Des vérifications des pièces administratives et autres documents fournis seront faits pour s’assurer de leur véracité ;
- Le PAM procédera également à la vérification des références fournies par le soumissionnaire ;
- Des visites de sites seront effectuées pour s’assurer de l’existence des ressources humaines et matérielles du soumissionnaire ;
Seuls les cabinets éligibles seront enregistrés sur la liste restreinte des fournisseurs potentiels aux fins de consultations futures.
Le PAM ne tiendra pas compte des soumissions incomplètes ou non signées. Toutes les réponses et pièces justificatives reçues seront traitées de manière strictement confidentielle et ne seront pas mises à la disposition du public.
Veuillez noter que le fait d’être inscrit sur cette liste restreinte ne se traduira pas automatiquement en l’octroi d’un contrat par le PAM. Cela signifie simplement que le cabinet satisfait aux critères techniques et financiers objectivement fixés par le PAM, lui permettant de figurer sur la liste restreinte des fournisseurs/prestataires potentiels qui pourront participer aux processus de sélection qui seront organisés ultérieurement par le PAM.
Pour toutes information complémentaires contactez le PAM par courriel électronique co_mli_procurement_list@wfp.org
Important : Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) ne perçoit aucun frais en relation avec cet avis à manifestation d’intérêt. Le formulaire est GRATUIT.