Pays : Mali
Nom du projet : « Initiative de Renforcement de la Résilience par l’Irrigation et la Gestion Appropriée des Ressources, phase III b (IRRIGAR IIIb) »
Date : 11/09/2024
Numéro de l’Appel d’Offres : AON_03T_2024_IRRIGAR IIIb / ANTSIK.
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu à travers la KfW, de l’Union Européenne pour financer le coût du Projet « Initiative de Renforcement de la Résilience par l’Irrigation et la Gestion Appropriée des Ressources, phase 3 b – IRRIGAR IIIb », dont une partie sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre du contrat pour la réalisation des travaux d’aménagement hydroagricole des bas-fonds dans la région de Koutiala et Sikasso.
L’Unité d’Exécution du Projet IRRIGAR IIIb, en tant que maître d’ouvrage délégué, invite, par le présent Avis d’Appel d’Offres, les Soumissionnaires éligibles à présenter leurs Offres sous pli fermé, pour la réalisation des TRAVAUX D’AMENAGEMENT HYDRO-AGRICOLE DANS LA REGION DE KOUTIALA ET LA REGION DE SIKASSO ». Ces travaux sont constitués en neuf (09) lots :
– Lot 1 : Travaux de construction d’un micro barrage avec un déversoir entièrement en béton cyclopéen dans le village de Koumbri, cercle de koutiala;
– Lot 2 : Travaux de construction de deux seuils avec déversoir entièrement en béton cyclopéen et digues de raccordement à Diou, commune rurale de Diou, cercle de Kadiolo;
– Lot 3 : Travaux de construction d’un micro barrage avec un déversoir entièrement en béton cyclopéen à Maréna, commune rurale de Koumbia, cercle de Yorosso;
– Lot 4 : Travaux de construction d’un déversoir-poids en maçonnerie de moellons à Tandio, commune rurale de Koury, cercle de Yorosso;
– Lot 5 : Travaux de construction d’un micro-barrage à Zanferébougou, commune de Zanferébougou, cercle de Sikasso ;
– Lot 6 : Travaux d’aménagement d’un périmètre maraîcher de 2 ha avec système d’exhaure à Diou;
– Lot 7 : Travaux d’aménagement d’un périmètre maraîcher de 2 ha avec système d’exhaure à Koumbri ;
– Lot 8 : Travaux d’aménagement d’un périmètre maraîcher de 2 ha avec système d’exhaure à Tandio ;
– Lot 9 : Travaux d’aménagement d’un périmètre maraîcher de 2 ha avec système d’exhaure à Zanferébougou, cercle de Sikasso.
Les travaux prévus dans le cadre de ce marché sont à réaliser entre novembre 2024 et Avril 2025. Les délais d’exécution sont :
– 130 jours pour les lots 1, 2, 3 , 4 et 5;
– 90 jours pour les lots 6,7, 8 et 9
Un soumissionnaire peut soumissionner pour tous les lots mais ne peut être attributaire de plus de deux lots.
La Soumission d’Offres sera réalisée conformément aux dispositions de la procédure d’Appels d’Offres Nationaux avec qualification telle que stipulée dans les Lignes directrices de KfW pour la passation de marchés de biens, de travaux et de services associés pour la coopération financière avec les pays partenaires (« Lignes directrices de KfW »).
Les Soumissionnaires éligibles intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès de Projet IRRIGAR-UE- SIKASSO sise à Direction Générale du Génie Rural de Sikasso, Quartier de Médine, Sikasso sise DRGR Sikasso; Tel/Fax : +223 76 10 78 78 ; +223 63 06 06 53, +223 76 14 28 33 Email : adahalidou@yahoo.fr, jarboui.mohamed2001@gmail..com, et
yacouba1970diarra@gmail.com.
Un jeu complet des Documents d’Appel d’Offres est à la disposition des Soumissionnaires éligibles intéressés dans les bureaux de : Projet IRRIGAR IIIb-UE- SIKASSO sise à la Direction Régionale du Génie Rural de Sikasso, Quartier de Médine, Sikasso sise DRGR Sikasso.
Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être acheté par les candidats, au service mentionné ci-dessous et moyennant paiement d’un montant non remboursable de cent mille francs CFA (100. 000 FCFA) à l’unité d’exécution du projet IRRIGAR IIIb à Torokorobougou Rue 307 porte 47.
Les Offres doivent être envoyées à l’adresse indiquée dans la Clause 22.1 des IS du document d’appel d’offres au plus tard le 14/10/2024 à 15h00mn au Projet IRRIGAR-UE- SIKASSO sise à Direction Générale du Génie Rural de Sikasso, Quartier de Médine, Sikasso sise DRGR Sikasso.
Les Offres reçues hors délais seront exclues. Les Offres seront ouvertes en présence des représentants désignés par les soumissionnaires.
Une Garantie de Soumission sous la forme d’une garantie bancaire d’un montant d’au moins 2.5% du montant de soumission est à joindre à toutes les soumissions.