Sélection de consultants par les emprunteurs de la Banque Mondiale.
Nom du pays : Mali
Nom du Projet : Projet d’Assistance Technique pour la Gouvernance et la Décentralisation Budgétaire (PAT)
Service de consultants : « Services de consultant pour la formation des receveurs percepteurs au nouveau guide (guide sur la reddition des comptes de gestion des comptables) «
Crédit : N°4914 ML
N°de référence : Activité N°47 du PPM validé le 16 Octobre 2012 (services de consultants)
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) dans le cadre du financement du Projet d’Assistance Technique pour la Gouvernance et la Décentralisation Budgétaire (PAT) et, à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du contrat suivant : Services de consultant pour la formation des receveurs percepteurs au nouveau guide (guide sur la reddition des comptes de gestion des comptables) « .
Les services de consultant ( » Services « ) comprennent : (i) élaborer des modules comportant des cas pratiques permettant aux groupes cibles de mieux comprendre la technique de préparation et de présentation du compte de gestion d’un receveur percepteur ; (ii) exécuter cette activité au niveau de chaque ville, chef lieu de la région de Kayes, Koulikoro, Sikasso et Ségou) et du District de Bamako ou les receveurs percepteurs seront regroupés pour participer aux ateliers de formation.
La durée totale de la mission est de cinquante (50) jours.
Le Directeur des Finances et du Matériel du Ministère des Finances invite les firmes de consultants admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont : cette mission sera conduite par un consultant individuel qui doit :
Avoir au moins un diplôme bac + 4 en sciences économiques ou en sciences juridiques ou en administration publique ou en finances publiques ;
Justifier d’au moins dix ans d’expériences en matière de gestion budgétaire de l‘Etat en général et/ou des collectivités territoriales en particulier ;
Avoir une expérience en transfert de connaissance et justifier de deux missions de formation en andragogie.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphes 1.9 des » Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » de mai 2004, révisées en octobre 2006 et mai 2010 ( » Directives de Consultants « ), relatives aux règles de la Banque Mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables, veuillez noter les dispositions additionnelles suivantes relatives au conflit d’intérêts dans le cadre des services objet de la présente sollicitation de manifestation d’intérêt : (i)) conflit entre les activités de consultant et la fourniture de biens, de travaux ou de services (autres que les services de consultants couverts par les présentes Directives), (ii) conflit entre les missions de conseil et (iii) relation avec le personnel de l’Emprunteur.
Un consultant sera sélectionné selon la méthode de Sélection de Consultant Individuel (CI) telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires tous les jours ouvrables de 8heures GMT à 16heures heures locales.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées sous la mention » Manifestation d’intérêt Services de consultant pour la formation des receveurs percepteurs au nouveau guide (guide sur la reddition des comptes de gestion des comptables » à l’adresse ci-dessous en personne par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le mercredi 11 septembre 2013 à 10heures.
Division Approvisionnement et Marchés Publics, Ministère des Finances, Monsieur Hamidou FANE, Chef de Division. BP : 234, Tél : +223 20 22 57 26 / 20 22 53 41 /20 22 58 58, ACI 2000, face Avenue du Mali, Bamako (Mali). Email : a_adiallo@yahoo.fr ; fanehami@yahoo.fr