Appel d’Offres National N°F004/CCP/2013
Pour l’acquisition de deux véhicules Station Wagon et un Véhicule de type Berline à la Cellule de Coordination du Projet.
1. Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un Crédit de l’Association International de Développement (IDA) pour financer le Projet d’Appui aux Communes Urbaines du Mali (PACUM) et a l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du Marché d’Acquisition de deux véhicules station Wagon et un Véhicule de type Berline.
3. Le Ministère des Logements, des Affaires Foncières et de l’Urbanisme, sollicite des offres fermées de la part des soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour l’acquisition de deux véhicules station wagon et un véhicule de type Berline.
La durée maximale de livraison est de soixante (60) jours à compter de la date de notification du marché.
4. La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres National (AON) tel que défini dans les » Directives : passation des marchés financés par les prêts de la BIRD et les crédits de l’IDA » et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives.
5. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule de Coordination du projet ; Monsieur le Spécialiste en Passation des Marchés email : medissa6@yahoo.fr et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous de 8heures à 16heures locales.
6. Les exigences en matière de qualifications sont :
a) Capacité financière
le soumissionnaire doit avoir un chiffre d’affaires annuel moyen pour les exercices 2010, 2011 et 2012 dans la vente de véhicules et engins, égal au moins à trois cent millions (300 000 000) de francs CFA.
b) Capacité technique et expérience
Le soumissionnaire doit pouvoir, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
– le soumissionnaire qui ne fabrique ou ne produit pas les fournitures qu’il offre, soumettre une autorisation du fabriquant, en utilisant à cet effet le formulaire type inclus dans la Section IV, Formulaires de soumission, pour attester du fait qu’il a été dûment autorisé par le fabriquant ou le producteur ou le distributeur agrée des fournitures pour fournir des dernières dans le pays de l’Acheteur ;
– au cas ou il n’est pas présent dans le pays de l’Acheteur, le soumissionnaire est ou sera (si son offre est acceptée) représenté par un agent équipé et en mesure de répondre aux obligations contractuelles du fournisseur en matière de spécifications techniques, d’entretien, de réparations et de fournitures de pièces détachées ;
– Le soumissionnaire devra avoir réalisé, à la satisfaction du client, au cours des années 2010, 2011 et 2012 au moins deux (02) marchés similaires de fourniture de véhicules de la même catégorie que le présent marché, d’une valeur égale ou supérieure à deux cent millions (200 000 000) francs CFA.
– Le soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après : le personnel technique du Fournisseur ou de son représentant doit comporter au moins un (01) mécanicien de niveau BT (Brevet de Technicien) avec le Curriculum Vitae (CV) et Diplôme à l’appui ;
– le soumissionnaire doit fournir la preuve écrite que les fournitures qu’il propose remplissent la (les) condition (s) d’utilisation suivante : les équipements doivent fonctionner normalement dans les conditions des pays tropicaux.
Aucune marge de préférence nationale ne sera accordée dans le cadre de cet appel d’offres. Voir le document d’appel d’offres pour les informations détaillées.
6. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet en français contre un paiement non remboursable de 50 000 FCFA en espèces ou par chèque certifié en adressant une demande à l’adresse ci-dessous. Le document d’appel d’offres sera adressé par voie postale à un fournisseur étranger à ses frais.
7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessous du PACUM au plus tard le 24 septembre 2013 à 10heures TU. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires, dans la salle de réunion du Projet d’Appui aux Communes Urbaines du Mali, le 24 septembre 2013 à 15heures 10 TU. Les offres doivent comprendre une garantie de l’offre, représentant la somme de : 5 000 000 FCFA ou d’un montant équivalent en devise librement convertible en FCFA.
8. Les adresses aux quelles il est fait référence ci-dessus sont :
Consultation et Achat du DAO : Cellule de Coordination du PACUM – A Darsalam, Rue 565, Porte 121, dans la cour du Ministère de l’Equipement et des Transports, Bamako/Mali, tél : (00223) 20 23 66 23 / 69 26 53 33 Bamako, BP : E3339 République du Mali.
Pour la remise des offres : Cellule de Coordination du PACUM – A l’Attention de Monsieur le Coordinateur du PACUM à Darsalam, Rue 565, Porte 121, dans la cour du Ministère de l’Equipement et des Transports, Bamako/Mali, République du Mali.
Date et heure limites de remises des offres : 24 septembre 2013 à 10heures TU.
Pour l’ouverture des plis : Salle de réunion du PACUM à Darsalam, Rue 565, Porte 121, dans la cour du Ministère de l’Equipement et des Transports, Bamako/Mali, République du Mali.
Date : 24 septembre 2013 à 10heures 15mn TU