World Vision Mali recrute pour le poste suivant (1)
Titre : GESI Advisor
Localisation : Bamako
Type de contrat : Local
Rapporte au: Programme Quality Assurance Director
Grade : 15
But du poste
Assurer le rôle de leader et le soutien technique aux programmes/NO en matière d’égalité des genres et d’inclusion sociale ; guider la mise en œuvre de la politique GESI et assurer la liaison avec les responsables techniques GESI du bureau régional ou du Centre global ; codiriger l’auto-évaluation GESI de chaque entité avec People and Culture et soutenir la mise en œuvre du plan d’action GESI ; et assurer l’intégration de la GESI dans la conception, le suivi et l’évaluation des programmes, ainsi que dans les opérations, le plaidoyer, la communication et la collecte de fonds. Observer la vision et les stratégies du GESI et faire preuve d’une vie spirituelle de qualité avec les autres.
Contribuer à un changement transformateur dans la vie des enfants victimes de violence sexuelle dans le monde grâce à un soutien technique de haute qualité pour l’intégration de l’initiative GESI dans les propositions et les offres ainsi que dans les projets existants dans des contextes humanitaires, fragiles et en développement. En outre, rassembler des preuves d’impact pour améliorer l’apprentissage du programme et engager les donateurs, le public et les partenaires dans notre cause.
Principales responsabilités
Lancer et promouvoir des pratiques organisationnelles incluant l’initiative GESI par le biais de l’auto-évaluation et du plan d’action GESI. Ce plan peut également comprendre une formation sur les préjugés inconscients, les espaces de travail accessibles, etc.
Plaidoyer, engagement externe et partenariat
Il s’agira d’influencer, de mettre en réseau et de collaborer avec les gouvernements nationaux, les ONG, les organismes donateurs, les agences des Nations unies, les clusters, les groupes de travail et les pairs travaillant dans le domaine de l’initiative GESI.
Cela peut inclure l’élaboration de documents de réflexion pour mettre en évidence le travail de World Vision en matière d’égalité des sexes, de handicap et d’inclusion sociale.
Il s’agira également de développer des partenariats stratégiques avec des organisations de femmes et des organisations de personnes handicapées.
Recherche, preuves, rapports et gestion des connaissances
- a) élaborer un programme d’apprentissage GESI
- b) initier et superviser la recherche liée au GESI qui contribue au positionnement externe, au leadership éclairé et à la qualité du programme ;
- c) partager l’apprentissage avec la communauté de pratique du GESI et les parties prenantes et publics externes.
Acquisition de ressources et responsabilité
Soutien à la mobilisation de ressources locales pour l’égalité entre les hommes et les femmes et l’inclusion sociale
– Veiller à ce que le GESI soit intégré dans les nouvelles propositions de subventions/PNS et s’assurer que l’équipe chargée de l’acquisition des donateurs dispose du soutien technique nécessaire pour les sollicitations auprès des donateurs potentiels et des bureaux de soutien.
– Répondre efficacement aux appels et aux questions des donateurs et des bureaux d’appui concernant l’initiative GESI.
Renforcer les capacités du GESI :
- a) en aidant le personnel à développer des partenariats avec des organisations de femmes et des organisations de personnes handicapées ;
- b) en veillant à ce que tous les membres du personnel, les moniteurs d’enfants et les bénévoles reçoivent au moins une fois tous les deux ans une formation de remise à niveau sur l’égalité des sexes, l’intégration des personnes handicapées et l’intégration sociale ; et
- c) diriger et coordonner la stratégie de renforcement des capacités du personnel de WV et de ses affiliés en matière d’égalité des sexes, d’inclusion du handicap et de tout autre facteur d’inclusion sociale défini au niveau local ;
- d) aider le personnel à renforcer ses capacités en matière d’inclusion des personnes handicapées en identifiant les enfants handicapés à l’aide des questions du groupe de Washington et en orientant/assistant les enfants handicapés.
Qualifications : Éducation/connaissances/compétences techniques et expérience
-Niveau minimum : Avoir une Licence en droit, en études de genre, en travail social, en études de développement, en développement social, en économie ou dans un domaine pertinent.
– Expérience du soutien à des conceptions réactives et transformatrices de l’initiative GESI, ainsi qu’à des stratégies et activités d’intégration connexes dans divers secteurs.
– Expérience de l’intégration du handicap dans la programmation
– Expérience de la conduite d’analyses GESI (en particulier d’analyses sur le genre et le handicap) pour éclairer la conception et soutenir le suivi et l’évaluation sensibles aux GESI.
– Expérience en matière d’influence politique, de plaidoyer ou dans un domaine lié à la recherche
– De préférence : 3 ans d’expérience professionnelle en GESI et en gestion de projet.
– Connaissance des approches actuelles en matière d’égalité des sexes, d’inclusion des personnes handicapées et de programmation plus large de l’inclusion dans des environnements complexes de catastrophes humanitaires et de développement transformationnel.
– Compréhension des donateurs institutionnels et/ou des cadres GESI de World Vision/INGO, des modèles émergents, des politiques et/ou de la programmation.
– Expérience de la conduite ou du soutien d’auto-évaluations ou d’audits GESI d’organisations.
La maîtrise de l’anglais professionnelle et du français est requise.
Environnement / conditions de travail :
– Environnement de travail : Bureau et terrain.
– Déplacements : des déplacements internes et internationaux sont nécessaires
Attitudes et comportements :
World Vision se réserve le droit de disqualifier un candidat qui a un casier judiciaire relatif à la maltraitance des enfants ou un comportement opposé à la protection des enfants, même après l’embauche.
Comment postuler : https://worldvision.wd1.myworkdayjobs.com/WorldVisionInternational
NB :N’oubliez pas de joindre la lettre de motivation adressée au Directeur National et le CV actualisé en renseignant le système.
*Délai de soumission des candidatures : 15 au 21 Aout 2024
*Les candidatures féminines sont fortement encouragées
*Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.