Laffrontement entre le MUJAO et le MNLA en Novembre 2012 et lintervention des forces françaises pour déloger les occupants ont amené dans le cercle de Ménaka des populations à fuir de nouveau leurs villages et les grandes agglomérations. La majorité de ses familles déplacées vivent dans une précarité sans précédant particulièrement en terme daccès a leau potable ; tout comme leurs communautés daccueil. Cette situation nest pas pour sans danger pour la sante de ces populations si une action rapide nest pas entreprise.
Cest dans ce souci que lONG International Rescue Committee (IRC) acteur principal humanitaire uvrant dans le domaine de leau, lhygiène et lassainissement lance un avis dappel doffre aux entreprises dans le Bâtiment et Travaux Publiques (BTP) pour la réhabilitation de Six (7) points deau ; la construction ou réhabilitation six(6) blocs de latrines dans les villages des communautés hôtes des déplacées .Les travaux sont scindes en deux (2) lots repartis comme suit ;
Lot N°1 : Réhabilitation de six (6) points et système dadduction deau
Lot N°2 : Réhabilitation de 7 blocs de latrines a 3 cabines ; 1 bloc a 1 cabine et
Le financement est assuré par IRC, et les candidats intéressés peuvent retirer le dossier dappels doffres au bureau dIRC – Mali sise au Quartier Badalabougou Sema, Rue 132, Porte 868, Tél. (223) 63 96 95 58/76 25 91 76 , www.Rescue.org, Bamako a partir du lundi 10 Avril 2013 a 9 Heure.
Les offres doivent être déposées le Mardi 25 Juin 2013 au plus tard à 17 heures au bureau dIRC – Mali. Louverture des plis aura lieu le Mercredi 26
Juin 2013 au bureau dIRC à Bamako a partir de 09 H00 .Les entreprises intéressées peuvent se faire représenter pour louverture des offres financières..