1. L’Agence pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (APEJ) a obtenu du Fonds National pour l’Emploi des Jeunes (FNEJ) le financement pour l’élaboration de son Manuel de procédures administrative, comptable et financière.
2. Par le présent avis, elle invite donc les consultants (cabinets ou bureaux) à manifester leur intérêt pour l’élaboration dudit manuel. Les services attendus du consultant consisteront, entre autres, à :
– Proposer des procédures précises concernant la gestion administrative (gestion du courrier, recrutement, notation, formation, plan de carrière, conditions de travail) ;
– Proposer des procédures claires pour la gestion de trésorerie, de la comptabilité générale, de la comptabilité matière, de la passation et l’exécution des marchés ;
– proposer des mécanismes précis concernant le suivi, l’évaluation et le contrôle des actions de l’Agence.
3. Les consultants intéressés doivent fournir des informations assez récentes indiquant leur aptitude à réaliser les services (références similaires, liste et qualification du personnel clé à effectuer à la mission).
4. Le dossier de candidature doit comprendre : une lettre de manifestation d’intérêt, les informations indiquant la qualification des consultants et les copies certifiées conformes des pièces administratives en cours de validité (agrément ou registre de commerce, carte d’identification fiscale, quitus fiscal, attestation de l’INPS, certificat de non faillite et attestation de l’OMH).
5. Il doit fourni en deux (02) exemplaires dont un original. L’original et la copie doivent être placés dans une enveloppe portant clairement la mention » Manifestation d’intérêt pour l’amélioration du Manuel de description de postes de l’APJ «
6. Les manifestations d’intérêt, rédigées en langue française doivent parvenir sous pli fermé au plus tard le mercredi 15 mai 2013 à 15heures 30minutes à l’adresse suivante : Direction Générale de l’APEJ sise Hamdallaye ACI 2000, Avenue du Mali près du Monument de l’Obélisque, BP : E2584 Bamako, Tél : 20 29 64 55/56.
7. L’analyse des dossiers se fera en deux étapes :
a) La vérification de la fourniture et de la conformité des documents exigés ;
b) L’évaluation technique qui concerne l’expérience des consultants au cours des cinq (5) dernières années, à raison de vingt cinq (25) point par mission similaire exécutée, soit quatre (4) pour le maximum de points (100).
NB : Chaque mission similaire doit être soutenue par une attestation de bonne fin délivrée par le client.
8. Sur la base de leur qualification, des consultants seront retenus pour soumettre des propositions conformément au Décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008 procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public.
9. Pour toutes informations supplémentaires au sujet des services à fournir, les intéressés peuvent s’adresser à la Direction à la Direction Générale de l’APEJ