1. Le Gouvernement de la République du Mali a reçu de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour financer les activités du projet d’Appui aux Communautés Rurales (PACR). Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre sera utilisée crédit pour effectuer les paiements prévus au titre d’un contrat pour : service de consultant pour l’évaluation d’impact du PACR.
2. Le PACR a comme objectif de développement, d’amélioration des conditions de vie des populations en milieu rural, à travers un renforcement des capacités des communautés, des collectivités et de leurs partenaires à travers le financement de sous-projets productifs et socio-collectifs.
Pour mieux atteindre cet objectif, les activités du PACR sont organisées autour de cinq (05) composantes, dont l’une des plus importantes porte sur la coordination et la gestion du projet, le suivi évaluation, l’information et la communication.
En vue d’une appréciation du niveau d’atteindre de ses objectifs spécifiques, le PACR a décidé d’évaluer les effets/impacts de ses interventions en recourant aux services d’un consultant, objet du présent avis.
3. Le Bureau Central de Gestion du PACR (BCG-PACR) invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir ces services. Cette invitation s’adresse essentiellement aux firmes de consultants ayant mené à bonne fin cinq (05) études d’impact de projets similaires des pays de la sous région ou d’autres pays africains individuels.
Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services, en fournissant les informations requises sous la forme qu’ils souhaitent (brochures, référence concernant des prestations analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires, etc).
Toutefois, pour faciliter la préparation de leurs manifestations d’intérêt ainsi que m’analyse de celle-ci, les candidats sont encouragés à utiliser des formulaires qu’ils pourront se procurer gratuitement sur simple demande à la Direction Générale du BCG-PACR, à l’adresse ci-(après (paragraphe 5).
4. Un consultant sera ultérieurement sélectionné pour le BGC-PACR en accord avec les procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteur de la Banque Mondiale (suivant la dernière mise à jour).
5. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires sur l’état d’avancement du PACR et les sous-projets qu’il a financés soit à l’adresse mentionnée ci-dessous et aux heures suivantes : 9heures à 12heures et 14heures à 16heures, soit sur le site web du PACR : www.pacrmali.org
Bureau Central de Gestion du PACR, Quartier du fleuve, Rue 315, Porte 98, Tél : 20 22 15 89 / 20 23 35 95, Fax : 20 22 15 9à, Email : pacr@cefib.com ; Site Web : www.pacrmali.org ; BP : E2366, Bamako.
6. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessus au plus tard le 21 janvier 2013 à 10heures locales.