Nom du Projet : projet d’Assistance Technique pour la Gouvernance et la Décentralisation Budgétaire (PAT)
Service de consultants : » Formation des agents des recettes et perceptions à la nomenclature budgétaire et comptable des collectivités territoriales « .
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit de l’Association Internationale pour le Développement (AID) dans le cadre du financement du Projet d’Assistance Technique pour la Gouvernance et la Décentralisation Budgétaire (PAT) et, à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre de la consultation ci-dessus.
QUALIFICATION DU CONSULTANT :
Le prestataire visé doit être un consultant individuel ayant une formation universitaire d’au moins BAC plus quatre (BAC + 4) en sciences économiques ou en finances publiques ou dans des domaines similaires.
Il doit justifier d’au moins 10ans d’expériences en matière de gestion budgétaire de l’Etat en général ou des collectivités territoriales en particulier. Il doit également justifier la réalisation de quelques missions similaires à celle demandée par les présents termes de référence.
DUREE ET CALENDRIER DE L’ACTIVITE :
L’exécution de cette activité va s’étendre sur une période d e50 jours repartis ainsi qu’il suit :
Préparation des modules par le consultant : 5 jours
Formation dans les 4 régions couvertes plus le district de Bamako (Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso et Bamako) : 25 jours
Déplacement dans les différents centres de formation : 10 jours
Les modules de formation doivent être disponibles une semaine avant le démarrage de la session de formation programmée.
LIEU DE DEPOT DES DOSSIERS DE CANDIDATURE :
La Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie, des Finances et du Budget invite les consultants individuels à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
Vous devez fournir un CV détaillé faisant état du parcours scolaire et des diplômes obtenus (copies certifiées conformes), de toute expérience professionnelle par ordre chronologique inversé, et de tout autre titre (ou certification) professionnel approprié avec des informations indiquant que vous êtes qualifiés pour exécuter les services (référence concernant l’exécution des contrats similaires, expériences et compétences dans le domaine de la formation des adultes, etc..).
Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale : édition mai 2004, révisée en octobre 2006 et mai 2010.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires tous les jours ouvrables de 8heures GMT à 16heures GMT à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie, des Finances et du Budget (DFM/MEFB) à l’adresse suivante :
BP 234, Tél : +223 20 22 57 26 / 20 22 53 41/20 22 58 58, ACI 2000, face Avenue du Mali, Bamako (Mali).
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées sous la mention » Manifestation d’intérêt pour la Formation des agents des recettes perceptions à la nomenclature budgétaire et comptable des collectivités territoriales » à la Division Approvisionnement et Marchés Publics de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie, des Finances et du Budget (DFM/MEFB) à l’adresse suivante : BP 234, Tél : +223 20 22 57 26 / 20 22 53 41/20 22 58 58, ACI 2000, face Avenue du Mali, Bamako (Mali) de la l’adresse ci-dessous au plus tard le 21 décembre 2012 à 16heures et l’ouverture des plis le 24 décembre 2012 à 10heures à l’adresse suivante : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie, des Finances et du Budget, Tél : 20 22 58 58 / 20 22 57 26 Hamddalaye ACUI 2000 Bamako (Mali).