Agence de Développement Rural de la Vallée du Fleuve Sénégal (ADRS)
Projet de Développement Rural Intégré du District de Kita et de ses environs (PDRIK II)
N°012/0002/MA-ADRS-UGP du 22 Novembre 2012 pour une mission d’audit du projet de Développement Rural Intégré du District de Kita et de ses avions (PDRIK II)
Financement Banque Islamique de Développement
Dossier d’Appel à Manifestation d’Intérêt.
OBJET DE L’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET :
Le Directeur Général de l’Agence de Développement Rural de la Vallée du fleuve Sénégal (ADRS) lance un Appel à manifestation d’intérêt à l’intention des cabinets d’expertise comptable ayant une expérience confirmée en audit et en gestion et suivi des projets de développements, installés au Mali, qui désirent participer à la pré-qualification pour l’exécution des prestations citées en objet.
Le présent Appel à Manifestation d’intérêt vise la pré-qualification des cabinets d’expertise comptable installés au Mali devant participer à l’appel d’offres international restreint pour une mission d’appui à l’ADRS pour le compte du PDRIK II dans le cadre de l’audit dudit projet.
CRITERES DE QUALIFICATION :
Les candidats devront être des cabinets d’expertise comptable ayant une expertise confirmée en audit interne, en gestion et suivi des projets de développement.
Ils devront avoir déjà effectué des missions similaires.
COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE :
Les cabinets intéressés par cet appel à manifestation d’intérêt devront fournir les pièces ci-après, en originaux ou copies certifiées par l’autorité qui les a délivrées, datées de moins de trois mois, en cours de validité, et présentées en deux exemplaires dont un original et une copie :
III 1-Volume 1 – Pièces Administratives
Les Cabinets sont tenus de fournir les pièces suivantes en cours de validité ou en copies certifiées conformes :
L’immatriculation au registre du commerce ou la carte professionnelle ;
L’attestation de l’Institut National de Prévoyance Sociale en cours de validité ;
Le Certificat de non faillite datant de moins de trois (03) mois ;;
La carte d’identification fiscale ;
Le quitus fiscal ;
L’agrément ;
Il est précis que l’absence ou le non validité de l’une des pièces énumérées ci-dessus pourra entrainer le rejet pur et simple de la candidature.
2- Volume 2 – Dossier technique
III.2. 1 Composition du dossier technique
Le dossier technique comprendra :
Une note de présentation du Cabinet ;
Une copie de l’agrément délivré par les autorités compétentes ;
La preuve de l’inscription du cabinet au niveau de l’Ordre National des experts Comptables du Mali ;
Les CV des principaux intervenants, datés et signés par les concernés,
Les Procès verbaux de Réception définitive ou les attestations de bonne exécution ou de services faits de travaux similaires (au moins cinq (05)) ;
Le Bilan des exercices 2011 et 2012 certifiés par le service des impôts.
III.2.2- Critère d’évaluation du dossier technique
Critères éliminatoires :
Dossier technique non conforme ;
Absence de pièces ci-dessus citées et ou du dossier fiscal ;
Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
Critères essentiels :
L’offre technique sera évaluée selon les critères ci-après :
Présentation de l’offre : 20 points ;
Références du cabinet dans les prestations similaires : 40 points ;
CV du représentant légal du cabinet et de ses collaborateurs (travailleurs) : 20 points
Chiffres d’affaires des trois dernières années : 20points.
Seuls les candidats ayant totalisé une note technique au moins égale à 70 points sur 100 seront inventés à présenter une offre dans le cadre d’un appel d’offres national restreint qui sera lancé ultérieurement.
DEPOT DES OFFRES :
Les dossiers de candidatures, rédigés en français, en deux exemplaires, dont un original et une copie marquée comme tels, seront déposés au du Secrétariat du Directeur Général, Rue du 18 Juin – centre Commercial – Bamako – Tél. (223) 20 22 37 54 – Email agenceadrs@yahoo.fr , au plus tard le jeudi 27 décembre 2012, à 15heures précises, heure locale, avec la mention : Avis d’appel à manifestation d’intérêt N°012/0002/MA-ADRS-UGP du 22 novembre 2012 pour une mission d’Audit du projet de Développement Rural Intégré du District de Kita et de ses Environs (PDRIK II).
» A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
L’ouverture des plis sera effectuée dans la salle de réunion de l’ADRS à l’adresse ci-dessus citée par une commission mise en place par le Directeur Général de l’ADRS.
RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES :
Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser :
A la Direction Générale de l’ADRS, Rue du 18 juin – centre Commercial – Bamako, Tél (223) 20 22 37 54, Email : agenceadrs@yahoo.fr
OUVERTURE DES PLIS :
L’ouverture des plis sera effectuée le vendredi 28 décembre 2012 à 10heures au plus tard dans la salle de réunion de l’ADRS, Rue du 18 juin, Centre Commercial, Bamako, Tél (223) 20 22 37 54, Email : agenceadrs@yahoo.fr, par une commission mise en place par le Directeur général de l’ADRS.
VI. PUBLICATION DES RESULTATS :
Après analyse des dossiers, les Cabinets retenus seront notifiés par une correspondance, et les résultats seront publiés par voie de presse ou par affichage au siège social de la société.