Objectif
Dans le souci de mieux gérer et de fournir une alimentation saine et variée à son personnel, l’ICRISAT lance un appel à concurrence pour la libre gérance de sa cantine suivant un contrat temporaire avec un prestataire de service doté d’expérience dans la gestion de cantines.
Présentation de l’ICRISAT
Situé à 25 km du centre ville de Bamako, juste après le centre de formation << Toubani so >> du Corps de la Paix, sur la route de Kangaba, l’ICRISAT est un centre de recherche agronomique disposant d’un personnel technique et administratif (expatriés et nationaux) d’à peu près 60.
Le centre abrite une cantine dotée d’une cuisine, des matériels de cuisine, un congélateur, des tables et des chaises. Ces matériels pourront au besoin être complétés par le prestataire.
Prestation
Capacité professionnelle du prestataire
Le prestataire doit être un professionnel agréé dans la gérance de cantines.
Il fera des propositions de menus et prix à l’avance pour la semaine (plat du jour et spécialités). Respectera l’heure de déjeuner qui se situe entre 12 :00 et 12 :30. Vu la distance qui sépare l’ICRISAT de la ville, le déjeuner peut aller jusqu’à 13 :00.
Il assurera les pauses café et déjeuner en cas de réunion. Le paiement des plats sera fait au comptant selon le consommateur ; ou à crédit payable à la fin du mois dont le recouvrement incombe à l’ICRISAT. Ceci sera décidé d’un commun accord avec le prestataire.
Le prestataire doit être financièrement et techniquement capable d’offrir une nourriture propre riche et variée aux travailleurs et de disposer de moyens de déplacement pour assurer le transport de ses employés.
Contrat
La durée du contrat dépendra de la qualité de la prestation. Il peut être interrompu au cas où le prestataire n’arrivera pas à donner satisfaction sur le plan culinaire. Un comité de suivi plus exigeant vis-à-vis du prestataire sera mis en place.
Les soumissionnaires à cet appel d’offre doivent produire un document justifiant de leur expertise et de leur expérience dans une activité similaire.
Les offres adressées à l’administration de l’ICRISAT/MALI doivent parvenir sous plis fermés par la poste à la BP 320 Bamako au plus tard le 15 juin 2012 délai de rigueur. Aucun dossier ne sera reçu à la main.
Après dépouillement des dossiers, trois candidats seront retenus et testés. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
L’ICRISAT se réserve le droit de ne pas donner suite à toute offre qu’il juge non sérieuse.