DAO N°006-2011/PPAAO
1. Le Gouvernement du Mali a sollicité un crédit de l’Association International pour le Développement en différentes monnaies, pour financer le coût du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest, et à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre de l’acquisition de matériels informatiques et installation de réseau pour le compte du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO).
2. Le Ministère de l’Agriculture, pour le compte du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO), sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir les équipements ci-après : Acquisition de matériels informatiques et installation de réseau.
3. La passation du marché sera conduite par appel d’offres national (AON) tel que définit dans les » Directives : passation des marchés financés par les prêts de la BIRD et les crédits de l’IDA » et couvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tel que définit dans les Directives.
4. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat Exécutif du comité National de Recherche Agricole (CNRA) et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous tous les jours de 8h00mns à 16h00mns : Secrétariat Exécutif du Comité National de Recherche Agricole (CNRA), Tél/Fax : (00223) 20 22 71 65, Rue Mohamed V Bamako, Mali.
5. Les exigences en matière de qualifications sont :
– Etre le fabricant ou le producteur des fournitures, s’il n’est pas le fabricant ou le producteur, il doit fourni r une autorisation du fabricant conformément à la clause 19. 1 (a) des IS ;
– Justifier l’existence d’un service après vente conformément à la clause 19. 1 (b) des IS ;
– Justifier d’un chiffre d’affaire annuel moyen au cours des trois dernières années pour les fournitures semblables à celles pour lesquelles il soumissionne, égal au moins au montant de l’offre, ceci conformément au bilan certifié des trois dernières années : 2008, 2009 et 2010.
– Le candidat doit prouver (PV de réception, attestation de bionne fin exécution qu’il a exécuté au moins cinq (5) marchés similaires de fourniture et d’installation de réseau informatique dont au moins trois (03) de type configuration V.P.N, serveur et téléphone sur IP au cours des cinq (5) dernières années correspondant au moins à la quantité du marché.
Une marge de préférence ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’appel d’offres pour les informations détaillées.
6. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet en français en formulant une demande écrite à l’adresse numéro ci-dessous mentionnée contre paiement non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA.
La méthode de paiement sera : le prix du dossier sera versé au Secrétariat Exécutif du Comité National de la recherche Agricole, Tél/Fax : (00223) 20 22 71 65, Rue Mohmed V au plus tard le 08 mai 2012 à 10heures. La soumission par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Le s offres seront ouvertes en présence des soumissionnaires présents en personne ou à distance dans la salle de conférence de l’Institut d’Economie Rurale au plus tard le 8 mai 2012 à 10heures. Les offres doivent comprendre une garantie d’offre d’un montant au moins égal à : six millions (6 000 000) de francs CFA.
8. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est : Secrétariat Exécutif du Comité National de la recherche Agricole, Tél/Fax : (00223) 20 22 71 65, Rue Mohmed V