» Recrutement d’un Consultant Individuel International chargé de faire de faire l’évaluation finale du Projet Multisectoriel de Lutte Contre le Sida « .
1. Le Gouvernement du Mali a obtenu de l’Association Internationale de Développement (IDA), un financement (DON 25.5 millions de $US) pour la mise en œuvre du Projet Multisectoriel de Lutte Contre le Sida, et à l’intention d’utiliser une partie du montant dudit financement pour fiancer les services de consultant ci-après : Recrutement du Consultant Individuel International chargé de l’évaluation du Projet de Lutte contre le Sida.
2. l’objectif général de l’évaluation externe est de fournir une appréciation externe et indépendante de la performance globale du projet et de formuler au Gouvernement du Mali, aux partenaires, aux bailleurs de fonds et à toutes les autres parties prenantes, un ensemble d’analyses et de recommandations visant à renforcer la réponse nationale au VIH et au Sida au Mali.
La durée de la mission est deux (2) mois.
3. L’Expert international sera le responsable de la conduite et des résultats de l’évaluation vis-à-vis du SE/HCNLS et sera appuyé par un consultant national.
4. Le SE/HCNLS invite les candidats intéressés à fournir des Cv contenant des informations pertinentes indiquant leurs capacités techniques à exécuter lesdits services.
Le dossier de candidature devra comporter les renseignements suivants : (i) les compétences du candidat pour la mission, notamment l’indication de référence technique véritable en matière d’évaluation finale d’un projet (ii) l’adresse complète du consultant (lieu de résidence, personne à contacter, BP, Téléphone, Fax, Email).
(NB : Les bureaux d’études pourront proposer leur consultant individuel, mais l’expérience du bureau ne sera pas prise en compte et le marché sera signé avec les personnes proposées).
5. Le consultant individuel international devra répondre au profil suivant :
– Un consultant (e) principal international (e) (Chef de mission) spécialiste de l’évaluation avec une bonne connaissance et expérience avérée dans l’évaluation, des programmes de lutte contre le Sida qui :
– Etre un spécialiste en gestion ou en santé publique ou en planification ou un économiste avec un minimum de dix ans d’expériences dans le domaine ;
– Avoir au moins 5ans d’expérience dans l’évaluation des projets/programmes des secteurs sociaux en général et du VIH et du Sida en particulier ;
– Etre familier avec les règles et procédures du Banque Mondiale et avoir une bonne connaissance du mécanisme de financement du Banque Mondiale ;
– Justifier d’une expérience d’au moins cinq (5) ans dans le domaine de l’évaluation des projets santé ;
– Avoir une bonne aptitude à rédiger et bien parler le français ;
– Avoir des capacités à respecter les délais et à travailler sous-pression et dans un environnement multiculturel ;
– Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint)
6. Sur cette base, un consultant individuel sera sélectionné conformément aux dispositions des Directives de la Banque » Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans le cadre des prêts de la BIRD et des crédits et dons de l’AID « .
Les consultants individuels intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-après, les jours ouvrables de 8h30 à 16heures ou consulter le site web du SE/HCNLS à l’adresse ci-dessous citée.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées sous pli fermé ou en version électronique à l’adresse ci-dessous au plus tard le mercredi 22 mars 2012 à 12h30mns.
Secrétariat Exécutif du HCNLS, Hamdallaye ACI 2000, Avenue du Mali côté Ouest du Rond Point de l’Obélisque, Rue 341, Porte 108, BP 2551 Bamako (Mali) Tél : (223) 20 29 42 62 / 20 29 40 91, Fax : (223) 20 29 42 58, Email : sehcnls@sehcnls.org , acamara@sechnls.org