1- Le Gouvernement de la République du Mali, représenté par le Ministère de l’Education, de l’Alphabétisation et des Langues Nationales, Cellule d’Appui à la Décentralisation Déconcentration de l’Education (MEALN/CADDE) a obtenu une aide non-remboursable au développement communautaire du gouvernement du Japon pour la réalisation du Projet de Construction d’Ecoles Primaires (Phase IV).
2. Le MEALN/CADDE, Maître de l’Ouvrage de ce projet, a désigné Japan International Coopération System (JICS) comme le Maître d’Ouvrage Délégué pour le projet. Une partie de ces sommes accordées au titre de ce projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution du marché relatif aux travaux de construction d’écoles primaires dans la région de Koulikoro et le District de Bamako.
3. JICS invite par le présent appel d’offres les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’article 18 du Décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008, portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service à présenter leurs offres sous pli fermé pour les lots 1,2 et 3 ci-dessous :
Lot
Description sommaire des travaux
Nombre d’écoles
Superficie totale
Type de Bloc salles de classe
1
Construction d’infrastructures scolaires de :
– Blocs de salles de classe
– Blocs sanitaires et autres
10
3.787, 12m²
Bâtiment à 1 niveau
2
10
4.652,88m²
Bâtiment à 1 niveau
3
6
3.499,08m²
Bâtiment à 2 niveau