1- Le Ministre de l’Economie et des Finances lance un avis de » Manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un bureau pour la liquidation des biens de l’EX-Régie du Chemin de Fer du Mali (EX-RCFM).
I. OBJECTIFS DE LA LIQUIDATION : La liquidation a pour objectifs la réalisation des actifs et le règlement du Passif.
II. RESULTATS ATTENDUS :
Le liquidateur effectuera sa mission conformément aux textes en vigueur (notamment l’acte uniforme de l’OHADA) et selon les règles généralement admises dans la profession.
Le liquidateur doit produire un rapport comprend :
– L’inventaire détaillé des actifs de la Société ;
– La situation exhaustive des créances et des dettes de la Société ;
– La situation exhaustive des recouvrements de créances ;
– Le schéma de remboursement des dettes
Enfin, le liquidateur devra donner une opinion sur les nombreuses réclamations de régularisation de situation administrative.
III. ACTIFS CONCERNES PAR LA LIQUIDATION : Les actifs concernés par la liquidation sont ceux qui ne sont pas repris par le concessionnaire et les infrastructures ferroviaires du domaine ferroviaire notamment les immeubles bâtis ou non.
IV. PROFIL DU LIQUIDATEUR : Le liquidateur doit être un cabinet de droit malien ayant une solide expérience dans le domaine de la liquidation de sociétés.
V. DUREE DE MISSION : La durée de la mission du liquidateur est de seize (16) mois.
VI. FINANCEMENT DE LA MISSION : Le financement est assuré par le Budget d’Etat.
Les consultants intéressés peuvent avoir des informations supplémentaires à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances sise à Hamdallaye ACI 2000 Bamako, Tél : 20 22 58 58 / 20 22 57 26.
Les manifestations d’intérêts doivent être déposées à la Direction des Fiances et du matériel au plus au plus tard le 21 janvier 2012.