N°05/MA-CNRA/2011
Projet : Réalisation des travaux d’irrigation et le clôture du jardin agrostologique et de la parcelle en bordure du fleuve de la ferme de Sotuba pour le compte du Comité National de la Recherche Agricole (CNRA), repartis en deux (02) lots distincts :
– Lot 1 : Implantation et réalisation du forage avec équipement et réhabilitation du château d’eau à Sotuba-Bamako ;
– Lot 2 : Clôture de la parcelle au bord du fleuve et renforcement de la clôture du jardin agro-stologique avec aménagement d’une aire de séchage et la construction d’un magasin à Sotuba-Bamako.
Crédit : N°4287-MLI-IDA
1.Le Gouvernement du Mali a bénéficié un crédit de l’Association Internationale pour le Développement pour couvrir le coût des travaux d’irrigation et de clôture du agrostologique et de la parcelle en bordure du fleuve de la ferme de Sotuba pour le compte du Comité National de la Recherche Agricole (CNRA) dans le cadre du Programme de productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO/WAAPP) du Ministère de l’Agriculture (MA), et entend affecter une partie du produit de ce » crédit » aux paiements relatifs au marché pour AO N°05/CNRA/2011.
2. Le Ministère de l’Agriculture invite les soumissionnaires éligibles et qualifiés à présenter leur soumission cachetée en vue de la réalisation des travaux d’irrigation et de la clôture du jardin agrostologique et de la parcelle en bordure du fleuve de la ferme de Sotuba pour le compte National de la Recherche Agricole (CNRA. Le délai de construction est de trois (03° mois par lot.
3. L’appel d’offres se déroulera conformément aux procédures d’appel d’offres international spécifiées dans la publication de la Banque » Directive : passation des marchés financés par les prêts de la BIRD et les Crédits de l’IDA « , et ouvert à tous les soumissionnaires des pays qui répondent aux critères d’éligibilité tels que définis dans le Dossier d’appel d’offres.
4. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat exécutif du Comité National de Recherche Agricole, Rue Mohamed V Bamako et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous tous les jours de 8heures à 16heures : Secrétariat Exécutif du Comité National de Recherche Agricole (CNRA), BP E 1911, Tél/fax : (00223) 20 22 71 65, Rue Mohamed V S/C le Ministère de l’Agriculture et examiner le Dossier d’appel d’offres à l’adresse ci-dessus, tous les jours de 8heures à 16heures.
5. Les spécifications de qualification comprennent : les qualifications du soumissionnaire sont celles définies à la clause 5.5 des instructions aux soumissionnaires du DAO type Banque Mondiale, et toutes les offres doivent être accompagnées d’une garantie d’offres d’un montant égal à 1 500 000, et elles resteront valables pendant 120jours à partir de la date limite du dépôt des offres.
6- Le Dossier d’appel d’offres complet en français peut être acheté par les soumissionnaires intéressées par demande écrite à l’adresse ci-dessous contre paiement d’un montant non remboursable de 50 000 FCFA contre reçu délivré par l’Administration. Le paiement sera effectué par paiement direct. Le Dossier d’appel d’offre sera enlevé sur place.
7- Les soumissions devront être déposées à l’adresse : Comité National de la Recherche Agricole (CNRA), BP E 1911, Tél/Fax : (00223) 20 22 71 65, Rue Mohamed V – Bamako (Mali). avant le 06 décembre 2011 à 10heures. Les dépôts électroniques ne seront pas admis. Les soumissions présentées hors délais seront rejetées. Les soumissions seront ouvertes physiquement en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister 6 décembre 2011 à 10heures dans la salle de conférence de la DAF du Ministère de l’Agriculture.
8. Toutes les soumissions doivent être accompagnées d’une garantie de soumissions, pour un montant de 1 500 000 FCFA.
9- Les adresses mentionnées ci-dessus sont : Comité National de la Recherche Agricole (CNRA) : Tel/Fax : (00223) 20 22 71 65, Rue Mohamed V – Bamako (Mali).