DAO N°001-2011/PPAAO
2. Le Gouvernement du Mali a reçu un crédit de l’Association Internationale pour le Développement en différentes monnaies pour financer le coût du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest, et à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre de l’acquisition de matériels agricoles (petite motorisation) destinés au Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO).
3. Le Ministère de l’Agriculture pour le compte du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO), sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir les équipements ci-après :
Les soumissionnaires peuvent soumissionner pour un ou plusieurs lots.
4. La passation du marché sera conduite par appel d’offres national (AON) tel que définit dans les » Directives : passation des marchés financés par les prêts de la BIRD et les crédits de l’IDA » et couvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives.
5. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat exécutif du Comité National de Recherche Agricole, Rue Mohamed V Bamako et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous tous les jours de 8heures à 16heures : Secrétariat Exécutif du Comité National de Recherche Agricole (CNRA), BP E 1911, Tél/fax : (00223) 20 22 71 65, Rue Mohamed V, Bamako (Mali).
6- Les exigences en matière de qualifications sont :
Etre le fabricant ou le producteur des fournitures s’il n’est pas le fabricant ou le producteur, il doit fournir une autorisation du fabricant conformément à la clause 19.1 (a) des IS ;
Justifier l’existence d’un service après vente conformément à la clause 19.1 (b) des IS ;
Justifier d’un chiffre d’affaires annuel moyen au cours des trois dernières années pour les fourni tures semblables à celles pour lesquelles il soumissionne, égal au moins deux fois le montant de l’offre, ce ci conformément au bilan certifié des trois dernières années : 2008, 2009 et 2010 ;
Le candidat doit prouver (PV de réception, attestation de bonne exécution ou bordereaux de livraison) qu’il a exécuté au moins deux (2) marché de fourniture de matériels agricoles similaires au cours des cinq dernières années pour un n ombre de matériels agricoles correspondant au moins à la qualité du lot ou des lots pour lequel ou pour lesquels il soumissionne.
Une marge de préférence ne sera pas octroyé aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’appel d’offres pour les informations détaillées.
7- Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet en français en formulant une demande écrite à l’adresse numéro ci-dessous mentionnée contre paiement non remboursable de 100 000 FCFA ou de son équivalent dans une monnaie librement convertible. La méthode de paiement sera : le prix du dossier sera versé au Secrétariat Exécutif du Comité National de la Recherche Agricole (CNRA), BP E 1911, Tél/Fax : (00223) 20 22 71 65, Rue Mohamed V – Bamako (Mali).
8- Les offres devront être soumises au Secrétariat Exécutif du Comité National de la Recherche Agricole (CNRA) Tél/Fax : (00223) 20 22 71 65, Rue Mohamed V – Bamako (Mali) au plus tard le 08 novembre 2011 à 10heures GMT.
La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires présents en personne ou à distance dans la salle de conférence au plus tard le 8 novembre 2011 à 10heures. Les doivent comprendre une garantie d e l’offre d’un montant au moins égal à 6 600 000 FCFA.
9- L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est : Secrétariat Exécutif du Comité National de la Recherche Agricole (CNRA) : Tel/Fax : (00223) 20 22 71 65, Rue Mohamed V – Bamako (Mali).