L’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS) a reçu un crédit de la Banque Mondiale pour financer le projet de Gestion des ressources en Eau et de Développement des Usages Multiples dans le bassin du Fleuve Sénégal (dénommé PGIRE) et à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à l’exécution des Travaux de réhabilitation du Pont-vanne de KAEDI (ouvrages et équipements hydromécaniques) comprenant un (1) seul lot unique
L’OMVS a confié à la Société Nationale pour le Développement Rural (SONADER) la maitrise d’ouvrage déléguée de l’exécution de ces travaux.
La SONADER invite les soumissionnaires éligibles et qualifiés à présenter leur soumission cacheté
En vue de la réalisation des travaux de réhabilitation du Pont-vanne de Kaedi (ouvrages et équipements hydromécaniques) comprenant un (1) seul lot unique, en République Islamique de Mauritanie.
Le délai de construction/fourniture est de cinq (5) mois maximum.
L’Appel d’offres se déroulera conformément aux procédures d’Appel d’offres national spécifiées dans la publication de la Banque « Directives : passation des marchés financés par les prêts de la BIRD et les crédits de l’IDA, Mai 2004 révisé en octobre 2006 » et est ouvert à tous les soumissionnaires des pays qui répondent aux critères d’éligibilité tels que définis dans le dossier d’appel d’offres.
Les soumissionnaires intéressés éligibles peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès de la Direction Générale de la SONADER en s’adressant à : Monsieur le Directeur Général de la SONADER à Rosso, BP 321 (Nouakchott), Fax : 222 45 56 90 09, Email : sonaders@yahoo.fr et examiner le dossier d’appel d’offres aux adresses ci-dessous tous les jours ouvrables de 9heures à 15heures (TU).
Les exigences en matière de qualification des entreprises sont dans le dossier d’appel.
Les soumissionnaires devront impérativement fournir, dans leur offre originale, marquée comme tel, les documents originaux de toutes les attestations et documents requis. La SONADER procédera, au cours de l’évaluation des offres, à la vérification systématique de l’authenticité de ces attestations, auprès des Maîtres d’ouvrages et Autorités concernés.
Le dossier d’appel d’offres complet en langue française peut être acheté par les soumissionnaires intéressés par demande écrite aux adresses ci-dessous contre paiement d’un montant non remboursable de 200 000 Ouguiyas ou l’équivalent en toute autre monnaie librement convertible. Le paiement sera effectué par chèque certifié ou en espèce. Le dossier d’appel d’offre sera envoyé par courrier.
Les soumissions devront être déposées à l’adresse unique de dépôt admise (celle de la commission des marchés et contrats de la SONADER) avant le lundi 14 novembre 2011 à 10heures précises (TU). Les dépôts électroniques ne seront pas admis. Les soumissions présentées hors délais (date et heure) seront rejetées. Les soumissions seront ouvertes physiquement en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister à l’adresse ci-dessous le lundi 14novembre 2011 à 10h30mns précises (TU).
Toutes les soumissions doivent être accompagnées d’une garantie de soumission pour un montant de cinq (5) millions d’ouguiyas ou un montant équivalent dans une devise librement convertible.
L’adresse ci-après est celle autorisée pour l’achat du dossier d’appel d’offres, le dépôt des soumissions et l’ouverture des : Secrétariat de la Commission des Marchés et Contrats de la SONADER Rosso, République islamique de Mauritanie.