1. Cette sollicitation de manifestations d’intérêt fait suite à l’avis général de passation des marchés du PASE publié dans le Development Business N° 767 du 31 Janvier 2010 (version online 18/01/2010) , dans DG MARKET en date du 18 janvier 2010 et dans le Quotidien L’ESSOR en date du 21 janvier 2010.
2. Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour financer le Projet d’Appui au Secteur de l’Energie (PASE) qui comprend une composante » Efficacité Energétique et gestion de la demande « . Il est prévu d’utiliser une partie du montant de ce prêt pour effectuer les paiements au titre du marché relatif à des prestations de services pour la mise en œuvre d’un plan de Communication pour le compte de la Cellule de Coordination du Projet. Les objectifs visés par ces services sont :
– sensibiliser sur les économies d’énergie ;
– faire mieux comprendre les avantages de l’efficacité énergétique;
– encourager les utilisateurs à modifier les comportements qui influencent la consommation d’énergie.
3. La Cellule de Coordination invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les candidats (Agences de communication) intéressés sont invités à fournir, dans une offre de manifestation d’intérêt, une lettre d’intérêt et les documents contenant les références permettant d’apprécier leur expérience et expertise pour les prestations envisagées.
4. Une Agence sera sélectionnée conformément aux procédures édictées dans les Directives de la Banque Mondiale: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, édition courante, suivant la méthode : Sélection fondée sur la Qualification des consultants.
5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires pendant les jours ouvrables à l’adresse ci-dessous de 08 heures à 16 heures :
Projet d’Appui au Secteur de l’Energie, Colline de Badala, Bâtiment A1 Ex CRES – Tél : 20 23 27 40, BP 1909, E-mail : pase@pasemali.net – Bamako, République du Mali
6. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessus au plus tard le 18 octobre 2011 à 16 H 00 TU, avec la mention : Projet d’Appui au Secteur de l’Energie – Composante Efficacité Energétique – Offre de Manifestation d’intérêt pour la mise en œuvre d’un plan de communication.