AAON N°01/PRFTTAO/AGEROUTE/2011
1. Le présent avis d’avis d’appel d’offres suite à l’avis général de passation de marchés paru dans « Développement Business » N°WB3277-733 du 25 août 2008.
2. Le Gouvernement du Mali a reçu obtenu un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour couvrir le coût du Projet de Facilitation des Transports et du Transit en Afrique de l’Ouest (PRFTTAO), et entend affecter une partie du produit de ce crédit aux paiements relatifs au marché pour des travaux de modernisation des magasins et aire de dédouanement (MAD) des Douanes de Faladié, District de Bamako.
3. L’AGEROUTE, Maître d’ouvrage déléguée, invite les soumissionnaires éligibles et qualifiés à présenter leur soumission cachetée en vue de l’exécution des travaux de modernisation des magasins et aire de dédouanement des Douanes de Faladié, District de Bamako dont les principales tâches sont :
– terrassements généraux ;
– revêtements de voiries et aires de dédouanement y compris mur de soutènement ;
– construction d’un magasin et des bureaux pour la gestion administrative du magasin ;
– construction de bâtiments annexes ;
– construction du mur de clôture.
Le délai d’exécution est de onze (11) mois
4. La passation du Marché sera conduite par appel d’offres international (AOI) tel que définit dans les « Directives : passation des marchés financés par les prêts de la BIRD et les Crédits de l’IDA » et ouvert à tous les soumissionnaires de pays qui répondent aux critères d’éligibilité tels que définis dans le Dossier d’appel d’offres.
5. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir de plus amples renseignements et examiner le dossier d’appel d’offres auprès de l’AGEROUTE, Rue Hamdallaye l’ACI 2000. Rue 311 dernier virage a gauche sur l’Avenue du Mali avant le monument OBELISQUE – Bamako, Mali – Tel: (223) 20 21 69 96/20 21 69 89, Fax (223) 20 21 69 90, BP 1812 tous les jours ouvrables de 7heures 30mns à 16heures GMT à partir du 1er juillet 2011.
6. les exigences en matière de qualifications comprennent :
– justifier au moins d’une expérience en travaux de nature et de taille similaires à ceux de l’appel d’offres ;
– avoir effectué des travaux de constructions d’un montant financier moyen annuel correspond au moins à 2 fois le montant de l’offre au cours des trois (3) dernières années ;
– le personnel clé doit comprendre : Un gestionnaires de travaux : Ingénieur de Génie civil ayant au moins cinq ans d’expérience de travaux de nature et de volume équivalents ayant occupé le poste d’administrateur d’au moins deux projets similaires ;
– Disposer d’un lot minimum de matériels de travaux de construction tel que défini dans la clause 5.5 © de la Fiche des données de l’appel d’offre ;;
– Disposer de liquidité ou de faciliter bancaire d’au moins égale à cinq cent millions (500 000 000) FCFA.
Une marge de préférence ne sera pas appliquée au bénéfice des entrepreneurs/groupements d’entreprises nationales.
7. Le dossier d’appel d’offres complet en français peut être acheté par les soumissionnaires intéressés par demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de 100 000 FCFA. Le paiement sera effectué par chèque certifié ou en liquidité. Le dossier d’appel d’offres sera retiré à la direction de l’AGEROUTE à Bamako.
8. Les soumissions devront être déposés au Secrétariat Particulier du Directeur Général de l’AGEROUTE au 1er Etage, Rue 311 Hamdallaye ACI 2000, Bamako.
Les soumissions présentées hors délais seront rejetées. Les soumissions seront ouvertes physiquement en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister le 12 août 2011 à 10heures GMT dans la salle de réunion de l’AGEROUTE au 1er Etage, rue 311 Hamdallaye ACI 2000, Bamako-Mali.
9. Toutes les soumissions doivent accompagnées d’une garantie de soumissions, pour un montant de trente cinq millions (35 000 000) Francs CFA.