1- L’invitation à soumissionner fait suite à la validation du plan de passation des marchés 2011.
2- Le Mali a reçu un financement de la Banque Africaine de Développement en diverses monnaies à l’effet du Projet d’Appui au PRODEC (Education IV). Il est prévu qu’une partie de ces produits de ce prêt soit appliquée aux règlements éligibles faisant partie du contrat pour la construction des salles de classe dans la région de Kayes.
3- Le Ministère de l’Education, de l’Alphabétisation et des Langues Nationales invite, par la présente des offres sous pli fermé de la part de soumissionnaires éligibles pour l’exécution des travaux de construction de trois (3) salles de classe, un (1) bloc de direction et deux (2) blocs de trois latrines dans sept (7) écoles et la clôture d’une (1) école en trois (3) lots distincts comme suit :
Lot N°01 : Construction de salles de classe à Kayes Plateau, Maréna Gadiaga, Goundiam et Fégui ;
Lot N°02 : Construction de salles de classe à El Gueéleita et de Krémis;
Lot N°03 : Construction de salles de classe à Diallola et clôture de à Bakenko.
Un soumissionnaire peut postuler pour les AON N°03 (construction de salles de classe dans la région de Kayes : 3lots), N°04 (construction de salles de classe dans la région de Sikasso : 3lots), N°05 (construction de salles de classe dans la région de Mopti : 3 lots) mais, il ne peut être attributaire que d’un seul lot.
4- Les soumissionnaires éligibles intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires et inspecter le dossier d’appel d’offres à la Cellule d’Exécution du Projet Education IV (FAD) sise au rez-de-chaussée de la Direction Nationale de l’Education de Base, BP : 850, Tél/Fax : 20 22 36 92 / 20 23 00 40, Email : proedc@afribonemali.ml
5- Un jeu complet de dossier d’Appel d’offres peut être acheté par les soumissionnaires intéressés, sur soumission d’une demande écrite à l’adresse ci-dessus et suite au règlement d’un droit non remboursable en espèces de 50 000 Francs CFA.
6- Les dispositions dans les instructions aux soumissionnaires et dans les conditions générales du contrat sont les dispositions du Dossier Type d’Appel d’Offres de la Banque Africaine de Développement : Passation des Marchés des biens.
7- Les offres doivent être soumises à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 01 juillet 2011 à 10heures TU et doivent être accompagnées d’une garantie de 3 000 000 FCFA (Lot N°1), 1 500 000 FCFA (Lot N°2) et 1 250 000 FCFA (Lot N°3).
8- Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui désirent être présents le 1er juillet 2011 à 10heures 30mns TU, dans la salle de conférence Bakary TRAORE de la Direction Nationale de la Pédagogie (DNP).