NOM DU PROJET : Etude technique d’Avant Projet Detaille (APD) et de l’élaboration du dossier d’appel d’offres (DAO), le contrôle et la surveillance des travaux de construction de deux (2) bateaux passagers à faible tirant d’eau.
Dans le cadre du désenclavement intérieur du pays, le Gouvernement du Mali envisage de procéder à l’acquisition de deux (2) bateaux à faible tirant d’eau au profit de la Compagnie Malienne de Navigation (COMANAV). A cet effet, il est prévu le recrutement d’un bureau d’études charge de l’étude technique d’Avant Projet Détaillé (APD) et de l’élaboration du dossier d’appel d’offres (DAO) du contrôle et de la surveillance des travaux de construction de deux (2) bateaux passagers à faible tirant d’eau.
Lesdites prestations se dérouleront en deux phases:
– Première phase: Etude d’APD et production d’un dossier d’appel d’offres (2 mois);
– Deuxième phase: Contrôle et surveillance des travaux de construction des bateaux jusqu’à leur livraison au quai de Koulikoro sur le fleuve Niger (12 mois).
Dans la conduite de la présente mission, le consultant devra fournir une équipe disposant collégialement des compétences et expertises, entre autres :
– un (1) Ingénieur architecte naval, Chef de mission avec au moins quinze (15) ans d’expérience ;
– un (1) Ingénieur motoriste avec au moins quinze (15) ans d’expérience
– un (1) Ingénieur électrotechnicien avec au moins quinze (15) ans d’expériences;
– un (1), Economiste en transport fluvial avec au moins quinze (15) ans d’expérience.
Le Ministre de l’Equipement et des Transports invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt pour fournir les services décrits ci-dessus. Les candidats intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant la réalisation des, travaux similaires, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel etc..). Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
Un candidat sera sélectionné en accord avec les dispositions du code des marchés publics en République du Mali (Décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service publics
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes de 8 heures à 16 heures tous les jours ouvrables :
– Compagnie Malienne de Navigation (COMANAV), Koulikoro Tel : 21 26 20 94 /20 22 38 02, Fax : 21 25 20 09
– Direction des Financière et du Matériel (DFM) du Ministère de l’Equipement et des Transports, Avenue de la Liberté BP : 78 Tel: 20 22 23 81, Fax: 20 23 90 60 – Bamako.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à la Direction des Financière et du Matériel (DFM) du Ministère de l’Equipement et des Transports, Avenue de la Liberté; BP: 78 Tel: 20 22 23 81 Fax: 20 23 90 60, – Bamako plus tard le 21 mars 2011 à 10 heures précise avec la mention: « Manifestation d’intérêt pour la sélection d’un bureau pour l’étude technique d’Avant Projet Détaillé (APD) et de l’élaboration du dossier d’appel d’offres (DAO) le contrôle et de la surveillance des travaux de construction de deux (2) bateaux passagers à faible tirant d’eau ».